petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Lundi 10 Decembre 2018
Mardi 29 mai 2007
Candidate Faouzia ZEBDI-GHORAB
Election législative du 10 juin 2007 - 4ème circonscription des Hauts de Seine

RESISTANCE CITOYENNE

www.resistance-citoyenne.org

Candidate Faouzia ZEBDI-GHORAB

Née à Nanterre, âgée de 45 ans, mariée, trois enfants : Candidate à l’élection cantonale de 2004 dans le canton Nanterre Est (3,85%)

Suppléant

Bruno OUCHENE
Né à Paris, âgé de 37 ans, marié, trois enfants

Gestionnaire administratif et financier

La précarité, la discrimination, certains en parlent, d’autres les subissent…
Emploi, logement, éducation… autant de difficultés à y accéder qu’à faire face aux dépenses. C’est un véritable parcours du combattant pour les citoyens les plus fragiles, les plus marginalisés et notamment ceux de référence afro maghrébine.

Des organisations et des individus, s’inspirant d’idéologies racistes, nationalistes ou de domination, s’activent à créer un clivage entre les français pour les dresser les uns contre les autres. Les riches contre les pauvres, les travailleurs contre les chômeurs, les chômeurs contre les Rmistes, les vieux contre les jeunes, etc.

Et pourtant, à "Résistance Citoyenne" nous sommes persuadés qu’une autre société est possible,
Qui veille au respect de l’égalité des droits,
Qui protège les plus vulnérables,
Qui refuse de précariser ceux qui ont sacrifié leur vie pour la France, ainsi que leurs enfants devenus otages de tous les discours et victimes de tous les abus. Telle la ghettoïsation psychologique, économique, politique, sociale et culturelle.

Qui est à l’image de la diversité des individus qui la composent.

Nous entendons rappeler qu’en raison de son histoire, notamment celle de son ex-empire colonial, la France a vu émerger de nouvelles générations de français, essentiellement de référence afro maghrébine dont il faut bien accepter la citoyenneté. Il nous faut réconcilier la France avec son histoire par l’acceptation et la participation de toutes ses composantes à son devenir.

Pour cela nous serons une force de résistance,
Nous ferons barrage à tout projet de loi d’exclusion,
Nous serons contre toute atteinte aux acquis sociaux,
Nous serons contre les violences faites aux jeunes (majorité pénale à 16 ans)
Plus de contournement de la Loi et de passe droit : contre les solutions d'évitement et de contournement de la carte scolaire (la part d'enfants de cadres d’un autre collège que celui de leur zone peut monter jusqu'à 60% contre 18% chez les ouvriers)

Obligation réelle du respect du SRU (des communes disposent parfois de moins de 3% de logements sociaux contre les 20 % imposés par le SRU).

Nous serons une force de proposition, En demandant l’abrogation de la loi anti-foulard du 15 mars 2004 et de toutes les lois liberticides,
En demandant la création de sections du parquet spécialement chargées de la lutte contre la discrimination,
En préférant l’égalité de traitement à celle des chances,
En demandant le droit de vote des étrangers extracommunautaires aux élections locales.

La discrimination et toutes les formes d’exclusions sont d’ordre politique, elles doivent se combattre politiquement.

En constituant une force électorale nouvelle et indépendante des partis politiques traditionnels, nous pourrons faire entendre une voie alternative.

Nous sommes à un moment crucial de notre histoire. De la réussite de l’édification d’un « mieux vivre ensemble » dans une même communauté de destin, dépendra l’avenir de notre société.

Pour le respect, la dignité, et l'acceptation de tous, par tous, car nous sommes la mesure des valeurs universelles de la République.

Le 10 juin 2007

Votez Faouzia ZEBDI-GHORAB
Contact : 0611124827




Telephonearabe 2005-2014