petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Lundi 18 Decembre 2017
Vendredi 15 décembre 2017 à 20h30
C’EST TOUT POUR MOI DE NAWELL MADANI

Rencontre avec l'humoriste et réalisatrice Nawell Madani après la projection de son film C'EST TOUT POUR MOI

Depuis toute petite, Lila veut devenir danseuse, n’en déplaise à son père.
Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve… Mais de galères en désillusions, elle découvre la réalité d’un monde qui n’est pas prêt à lui ouvrir ses portes. A force d’y croire, Lila se lance dans une carrière d’humoriste. Elle n’a plus qu’une idée en tête : voir son nom en haut de l’affiche, et surtout retrouver la fierté de son père.

De Nawell Madani, Ludovic Colbeau-Justin, France, 1H43 Avec Nawell Madani, François Berléand, Mimoun Benabderrahmane

EN PRÉSENCE DE NAWELL MADANI
Nawell Madani, est une humoriste et animatrice belge. Elle est révélée au public en 2012 grâce au Jamel Comedy Club. Elle s'installe à Paris à 21 ans avec pour ambition première de devenir chorégraphe et danseuse professionnelle, revient en Belgique, repart. Après plusieurs tournées en tant que chorégraphe, elle abandonne cette carrière. Elle découvre le théâtre et veut devenir actrice. Fin 2008, elle intègre alors le Studio Pygmalion où elle se forme pendant plusieurs mois. Elle suit également les cours de Damien Acoca, ceux du « Laboratoire de l'Acteur » dirigé par Hélène Zidi-Chéruy... Elle est ainsi repérée o par le directeur artistique du Jamel Comedy Club qui l'invite à passer le casting pour intégrer l'équipe créée par Jamel Debbouze. Seule femme retenue pour intégrer la troupe, Nawell Madani commence en septembre 2011 en tant qu'humoriste. Elle quitte cette troupe six mois plus tard3 : « je pensais intégrer une grande famille, j'ai découvert un monde plein d'égo et de compétition ». En septembre 2012, elle rejoint en tant que chroniqueuse l'équipe du Grand Journal qui cherche à se renouveler. Elle fonde ensuite en 2013 le collectif des Jam’Girls, émission télévisée qui réunit une nouvelle génération humoristes féminines, diffusée sur Chérie 25 et Comédie. Elle se lance dans son premier one-woman show en 2014 : C'est moi la plus belge. Elle y aborde des sujets tabous, comme la virginité chez la femme maghrébine ou encore l'homosexualité4. Elle participe au festival Juste pour rire de Montréal (Canada) en juillet 2014.

En 2015, elle est récompensée aux Globes de Cristal dans la catégorie Meilleur one-man-show.

Elle est présente dans le film Alibi.com, en salles le 15 février 2017. Le 29 novembre 2017 sort en salle son premier film, C'est tout pour moi, qui raconte son histoire. Elle joue également dedans, aux côtés de François Berléand.

Plus d'infosici


Cinéma Le Trianon Place Carnot, 93230 Romainville


Telephonearabe 2005-2014