petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Jeudi 16 Aout 2018
Mardi 27 février 2018 à 19h00
SHAKESPEARE A CASABLANCA DE SONIA TERRAB

Maroc, documentaire, 2017, 60’
Chef Opérateur : Alaa El Laamrani
Cadreurs : Yassine Sadiki, Hamza Janah, Othmane Ouinate, Youness Ait el Rhazal
Montage : Yasmina Torraf
Son : Amir Chaouki
Mixage : Said Radi
Avec Jouk Attamthil Albidaoui (JAA) ou le Chœur de la Représentation Bidaoui
Producteur : Nabil Ayouch


Un été à Casablanca. Une jeune troupe de théâtre prépare Songe d’une nuit d’été de Shakespeare et en profite pour se questionner et questionner toute la ville sur l’Amour et son langage… Un portrait vivant, plein d’humour et d’espoir de Casablanca la mal-aimée, portée par une jeunesse arabe inspirée, loin des habituels clichés……

Biographie
Diplômée en sciences politiques et communication, Sonia Terrab est l’auteure de deux romans, Shamablanca (2011) et La Révolution n’a pas eu lieu (2015). Également journaliste, elle a travaillé pour Tel Quel et a collaboré avec Afrique Magazine, le mensuel de Jeune Afrique à Paris. Depuis trois ans, elle est scénariste avec déjà trois téléfilms à son actif pour la télévision marocaine. Shakespeare à Casablanca est son premier film en tant que réalisatrice. Sonia Terrab prépare son deuxième documentaire et vient de lancer, en collaboration avec l’agence Jawjab à Casablanca, un programme audiovisuel digital entièrement dédié à libérer la parole féminine au Maroc et dans le monde arabe, JawjabeT.

Plus d'infosici


Institut du monde arabe 1, rue des Fossés-Saint-Bernard, Place Mohammed-V 75005 Paris


Telephonearabe 2005-2014