petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mardi 16 Octobre 2018
Jeudi 15 février 2018 à 20h00
THALA DE PAOLO KAHN ET ALEISTER SUTTON

La fondation de la Maison de Tunisise et l'association UNI*T ont le plaisir de vous inviter à la projection du film "THALA" de Paolo Kahn et Aleister Sutton .Projection suivie d'un débat avec les réalisateurs.

Synopsis: 2011, Thala, dans la région de Kasserine, la plus pauvre de Tunisie et point noir du régime de Ben Ali. Lorsque la révolte sociale arrive de Sidi Bouzid, les Thalois se mobilisent en masse lors de manifestations pacifistes. Le régime, connaissant la très ancienne histoire contestataire de la ville, décide de frapper fort pour tenter d'étouffer les premières flammes de ce qu'on appèlera les révolutions arabes. Au contraire, la ville s'embrase et jouera un rôle décisif dans la chute de la dictature.
Le documentaire retrace les événements qui se sont déroulés du 3 au 12 janvier 2011 à Thala, au fil des rencontres avec ses habitants et d'images d'archives. A travers ces témoignages se dévoile le contexte socio-historique de la première partie de la révolution tunisienne, des villes pauvres du sud-ouest, avant celle plus médiatisée de la capitale."

la biographie des réalisateurs :
Paolo Kahn: journaliste et réalisateur, il a habité en Tunisie entre 2011 et 2015 pour y cofonder le Tunisie Bondy Blog, média web indépendant dans les villes du centre et du sud de la Tunisie et organisme de formation pour de jeunes journalistes. Réalisateur de films de fiction à la base, il s'est approché du documentaire avec ce film sur Thala et en termine actuellement un autre sur la Coupe du Monde de football au Brésil en 2014. Il travaille aujourd'hui à Marseille, notamment dans la gestion d'une chaîne de télévision dans plusieurs prisons du sud de la France.

Aeister Sutton: réalisateur lyonnais, au parcours divers, passant par les sciences et la philosophie ou le travail social avec des jeunes dans l'Education Nationale.
Aujourd'hui, il réalise des reportages et des longs métrages documentaires sur des sujets culturels et socio-politiques. Après avoir terminé le film sur Thala, il tourne actuellement un projet sur le rôle de la poésie dans la société russe."

Entrée libre uniquement sur réservation : thalafilm.eventbrite.fr Réservations possible à partir du 8 février midi

https://www.facebook.com/THALAdocumentaire

Plus d'infosici


Fondation de la Maison de Tunisie 45A Bd Jourdan, 75014 Paris


Telephonearabe 2005-2014