petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Lundi 18 Novembre 2019
Dimanche 10 novembre 2019 à 14h00
YARA D'ABBAS FAHDEL

Projection de "Yara" d'Abbas Fahdel, film inédit

FICTION | France | Liban | Irak | 2018 | 1h41 | Vostfr Avec Michelle Wehbe, Elias Freifer, Mary Alkady

La jeune Yara vit avec sa grand-mère dans une vallée au Nord du Liban, dont la plupart des habitants sont morts ou partis vivre ailleurs. Un jour, Yara va faire la rencontre d’un jeune étranger parti faire une randonnée. C’est le début d’une histoire d’amour.

Dans ce film d’une grâce infinie, Abbas Fahdel retrouve le temps (celui que l’on perd ou que l’on n’a plus), lui donne forme et le fait vivre avec douceur et plénitude. Le temps de la jeunesse, d’une jeune fille qui va découvrir des lieux non visités et nouveaux. Yara est une invitation poétique à entrer dans ces mondes arabes aux multiples visages et paysages qui peuplent ce festival…

ABBAS FAHDEL, est un réalisateur, scénariste et critique de cinéma franco-irakien. En 2008, il termine son premier long-métrage de fiction, L'Aube du monde. En 2015, il revient au cinéma documentaire avec Homeland : Irak année zéro, long-métrage d'une durée de cinq heures et demie. En 2018, son nouveau long-métrage de fiction, Yara, tourné au Liban, est sélectionné dans la compétition internationale du Festival de Locarno.

Plus d'infosici


cinéma Le Trianon place Carnot Romainville


Telephonearabe 2005-2019