petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Lundi 18 Novembre 2019
Dimanche 17 novembre 2019 à 14h30
AMAL DE MOHAMED SIAM

DOCUMENTAIRE | Égypte | Liban | 2018 | 1h23 | Vostfr

Amal est une chipie : elle souffle les bougies des autres, tient tête à des policiers en manifestation, elle fume si elle veut, elle grandit si elle veut. Elle se cherche. Si être une femme dans une Égypte post-révolutionnaire signifie renoncer à sa liberté, alors à quoi bon ? Amal est un film fort, puissant, dramatique, une véritable leçon de vie qui bouleverse, questionne et émeut. Réalisé avec grande intelligence, le film montre qu'avant toute chose, une vraie révolution naît toujours à l'intérieur de celui qui la mène. Quel que soit son âge et quel que soit son sexe. Si Amal n'aura certes pas la vie facile, elle nous montre que, malgré tout, elle n'arrêtera jamais de se battre. Et c'est magnifique.

MOHAMED SIAM est un réalisateur, producteur et directeur de la photographie égyptien. Avant de choisir le cinéma, il a fait des études de psychologie. Il est le fondateur et directeur artistique du centre cinématographique Artkhana à Alexandrie, un espace artistique, qui subvient aux besoins techniques et éducatifs des réalisateurs dans les domaines de l’animation, des médias et des arts visuels. Il est aussi membre du conseil d’administration et viceprésident d'Arterial Network dont le but est de promouvoir l’art et la culture sur le continent africain. Force Majeure est son premier long-métrage documentaire. Amal (2017) a fait l’ouverture du Festival international du film documentaire d’Amsterdam, le plus grand festival mondial du film documentaire.

Plus d'infosici


Cinema Le Trianon Place Carnot Romainville


Telephonearabe 2005-2019