petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Lundi 18 Novembre 2019
Lundi 11 novembre 2019 à 17h30
REGARDE-MOI DE NEJIB BELKADHI

Film inédit
FICTION | Tunisie | Qatar | 2019 | 1h36 | Vostfr
Avec Nidhal Saadi, Sawssen Maalej, Aziz Jebali

Lotfi est un immigré tunisien d'une quarantaine d'années. Il s'est installé dans le quartier de Noailles à Marseille. Il partage sa vie entre le magasin d'électroménager dans lequel il travaille et sa petite amie française, Monique. Son frère l'appelle, sa femme, restée en Tunisie, a eu un AVC. Lotfi doit retourner auprès d'elle afin de s'occuper de leur petit garçon autiste de neuf ans, Amr, qu'il n'a jamais connu. Comme Amr, dont la maladie l'empêche de se connecter avec les autres, Lotfi va devoir apprendre à établir une relation avec son fils.

Magnifique ode à la différence, Regarde-moi est un film tout en nuances. Le réalisateur parvient à trouver l’émotion dans la retenue, le silence, un regard. Lofti, le père est incarné avec finesse par l’acteur et humoriste franco-tunisien Nidhal Saadi. Rarement un enfant autiste aura été interprété avec autant de justesse et de force. Et le lien entre un père et son enfant aussi magnifiquement raconté…

NEJIB BELKADHI, né à Tunis est un acteur et réalisateur tunisien.Il a été acteur dans Habiba M’sika de Salma Baccar (1995) pour le cinéma et dans Khottab Al Bab de Slah Essid pour la télé. Il fait ses premiers pas dans la réalisation (à Canal+ Horizons) en 1998 où il a été également concepteur, réalisateur et co-animateur du magazine Chams Alik entre 1999 et 2001. En 2002, il crée Propaganda Production avec Imed Marzouk. Depuis, il a réalisé et produit le faux reality-show Dima Labess pour la télévision tunisienne, un court-métrage Tsawer en 2005.
VHS-Kahloucha, produit en 2006.

Plus d'infosici


Cinéma Le Trianon Place Carnot Romainville


Telephonearabe 2005-2019