petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Lundi 18 Novembre 2019
Samedi 16 novembre 2019 à 16h30
LE MIRACLE DU SAINT-INCONNU DE ALAA EDDINE ALJEM

Avant-première "Le Miracle du Saint Inconnu" avec le réalisateur En présence du réalisateur Alaa Eddine Aljem

FICTION | Maroc | France | 2019 | 1h40 | Vostfr
Avec Younes Bouab, Salah Bensalah, Bouchaib Essamak
♡ Ouverture de la Semaine de la critique Festival de Cannes 2019

Au beau milieu du désert, Amine court. Sa fortune à la main, la police aux trousses, il enterre son butin dans une tombe bricolée à la va-vite. Lorsqu'il revient dix ans plus tard, l'aride colline est devenue un lieu de culte où les pèlerins se pressent pour adorer celui qui y serait enterré : le Saint Inconnu. Obligé de s'installer au village, Amine va devoir composer avec les habitants sans perdre de vue sa mission première : récupérer son argent.

Le premier long-métrage du jeune réalisateur marocain Alaa Eddine Aljem a recours à la fable pour évoquer un sujet délicat dans son pays : le poids de la croyance. Les personnages sont confrontés à leurs croyances, à la superstition et à l’espoir, qui les guident parfois, ou qui les égarent d’autres fois. Avec ses nombreux rebondissements inattendus, ses interventions divines et ses personnages alimentés par un ennui profond, Le Miracle du Saint Inconnu s’est avéré être une comédie les plus amusantes et burlesque vues à Cannes cette année.

ALAA EDDINE ALJEM est né à Rabat au Maroc et a étudié le cinéma à l’ESAV Marrakech puis à l’INSAS à Bruxelles en master réalisation, production et scénario. Alaa travaille pour le cinéma et la télévision en tant que scénariste et assistant-réalisateur avant de fonder Le Moindre Geste, une société de production basée à Casablanca. Alaa réalise plusieurs courts-métrages de fiction dont Les Poissons du Désert en 2015, qui remporte le Grand prix du meilleur court-métrage, le prix de la critique et du scénario au Festival National du film au Maroc et est sélectionné dans d'autres festivals. Le Miracle du Saint Inconnu est son premier long-métrage en coproduction franco-marocaine, tourné à Marrakech. Il est sélectionné lors de la 58e Semaine de la lCritique.

Plus d'infosici


Cinéma Le Trianon Place Carnot Romainville


Telephonearabe 2005-2019