petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Samedi 15 Aout 2020
Mardi 27 octobre 2020 à 20h
LE VOYAGE DES AUTRES DE JAIME VILLARREAL IZQUIERDO

Chili, documentaire, 2019, 74'
Production : Alto Andes, Pousa
Réalisation : Jaime Villarrens le cadre des Arabofolies,
festival musical, des arts et des al Izquierdo
Musique originale : Pablo López
Directeur de la photographie : Sebastian Lara
Distribution : Movies for Festiva

Synopsis
Au Théâtre de la Liberté de Jénine, un camp de réfugiés de Palestine, on peut respirer l’idée de « Résistance culturelle ».

Dans la salle principale du théâtre, un courageux groupe d’acteurs répètent une pièce, risquant leur vie pour réaliser un rêve qu’ils ne sont pas prêts d’abandonner : la présenter sur la scène du théâtre de l’Université de New York. Un peu plus loin, plus de vingt enfants emplissent l’atelier de théâtre pendant les vacances. Ensemble, pendant quelques heures, ils oublient les blessures de l’occupation. Ici, leurs histoires les plus douloureuses font place à leurs rêves de liberté, au désir de s’exprimer, à leur besoin de jouer.

Biographie
Jaime Villarreal Izquierdo est un journaliste et réalisateur né à Santiago du Chili en 1982. Formé à l'école de cinéma de l'Université de New York, il est actuellement à la tête de la Alto Andes Production Company, dédiée à la création de contenu créatif pour différents médias et plates-formes. Le Voyage des autres est son premier long métrage documentaire.

Plus d'infosici


Institut du monde arabe 1, rue des Fossés-Saint-Bernard, Place Mohammed-V 75005 Paris


Telephonearabe 2005-2019