petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Dimanche 19 Novembre 2017
Jeudi 21 septembre 2017 à 18h30
ETRE FEMME ET PHOTOGRAPHE DANS LE MONDE ARABE

Dans le cadre de la deuxième Biennale des photographes du monde arabe contemporain

Photographes et professionnelles de l’image mettent en perspective leurs travaux, expériences et projets respectifs

Avec :
Scarlett Coten, photographe française indépendante qui explore depuis les années 2000 les thèmes de l’identité et de l’intimité dans le monde arabe. Prix Leica Oskar Barnack 2016 pour sa série Mectoub.
Mouna Karray (sous réserve), photographe tunisienne dont les séries mêlent des thèmes socio-politiques à une expérience personnelle, explorant la construction des identités et des mémoires.
Olfa Feki, architecte et commissaire d’exposition indépendante d’origine tunisienne, cofondatrice de « La maison de l’image » à Tunis ; elle a travaillé avec World Press Photo, les agences Magnum et Noor. Elle est la commissaire associée de l’exposition de la deuxième Biennale des photographes du monde arabe contemporain à l’Institut du monde arabe.
Laura Scemama (sous réserve), muséographe, collabore depuis 2013 avec la galerie Binôme pour laquelle elle assure le co-commissariat de l’exposition de la deuxième Biennale des photographes du monde arabe contemporain.
Modérateur : Ronan le Grand, artiste et conférencier

Entree libre

Plus d'infosici


Institut du monde arabe 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris


Telephonearabe 2005-2014