petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Dimanche 27 Mai 2018
Samedi 19 mai 2018 à 16h30
UNE HEURE AVEC....JADD HILLAL

Tous les samedis de 16h30 à 17h30, un nouveau rendez-vous pour découvrir et entendre les auteurs arabophones et francophones, émergents et confirmés, venant ou parlant du monde arabe. Littérature, poésie, bande dessinée... autour de leur actualité ou d’une œuvre moins récente, c’est leur univers que l’IMA souhaite mettre en lumière. Cette semaine, rendez-vous avec Jadd Hillal pour son roman « Des ailes au loin ».

« Une heure avec... » / Les rencontres littéraires de l'IMA », c 'est une heure avec un auteur, en dialogue avec un modérateur, journaliste ou critique littéraire : Philippe Lefait, Paula Jacques, Leïla Kaddour, Bernard Magnier, Francesca Isidori, Sylvie Tanette..., et les lectures d’un comédien(ne). Le principe de la programmation étant de saisir l’opportunité du passage à Paris d’auteurs que l‘on a rarement l’occasion d’entendre dans l’Hexagone, pour leur proposer un lieu et un public où présenter leur actualité littéraire.

Samedi 19 avril à 16 h30
Auteur invité : Jadd Hillal « Des ailes au loin »
(Éditions Elyzad)
Animé par Bernard Magnier
Journaliste, Bernard Magnier collabore à diverses revues et radios (RFI, France Culture). Il est également directeur de la collection Lettres africaines aux Éditions Actes Sud, conseiller littéraire du Tarmac et anime des stages de formation sur les littératures d'Afrique, du Maghreb, de la Caraïbe. Concepteur de diverses manifestations littéraires en France et à l'étranger, il est notamment programmateur du festival Littératures métisses depuis 1999.

Lu par Hammou Graia
Hammou Graïa a joué au théâtre dans Une virée et Les Coloniaux, dans une mise en scène de Jean-Louis Martinelli et l’Heureux stratagème, mis en scène par Jacques Lassalle. Il a également mis en scène La force d’aimer, Martin Luther King et L’Ennemi public n°1. Au cinéma, il a tourné dans L’Homme Blessé de Patrice Chéreau.

Des ailes au loin
L'histoire de quatre générations de femmes d'origine libano-palestinienne exilées depuis les années 1930. Des personnalités fortes comme celles de Naïma et Lila, qui racontent chacune à leur époque et avec humour les mariages arrangés, leur désir de liberté et d'émancipation.

Plus d'infosici


Institut du monde arabe 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris


Telephonearabe 2005-2014