petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Jeudi 16 Aout 2018
Samedi 19 mai 2018 (18h40-19h00)
QUE NOUS APPREND L'ARCHITECTURE DE LA GARE DE BEYROUTH

Vous êtes chaleureusement conviés à la conférence "Que nous apprend l'architecture de la gare de Beyrouth?" dans le cadre des Journées du Liban 2018 à la Halle des Blancs Manteaux / Pierre-Charles Krieg au 48 rue Vieille du Temple (Paris 4). Notre intervenant est Tatig Tendjoukian.

Cela fait maintenant plus de quarante ans que la gare Mar Mikhaël à Beyrouth n’a plus vu passer de trains. Construite en 1895, l’architecture de ses bâtiments réserve bien des surprises à qui veut bien y prêter attention. Ce lieu chargé d’histoire nous questionne également sur le devenir du chemin de fer au Liban.

Biographie :
Tatig Tendjoukian est architecte DPLG. Après deux années passées à la SNCF puis 10 ans dans un bureau d’études français d’ingénierie des transports urbains et ferroviaires, il a acquis une solide expérience dans le domaine des transports collectifs. Depuis les études stratégiques d’opportunité et de faisabilité jusqu’à la phase projet, il a participé à la création ou au développement de lignes de train, métro, tramway et bus, en France et à l’International. Né à Beyrouth, il mène depuis 1995 des recherches sur l’histoire des chemins de fer au Liban.

Plus d'infosici


Journées du Liban 48 rue Vieille du Temple, 75004 Paris


Telephonearabe 2005-2014