petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Jeudi 22 Octobre 2020
Samedi 5 décembre 2020 à 19h00
UNE HEURE AVEC....DIMA ABDALLAH
« Une heure avec... » / Les rencontres littéraires de l'IMA »,
c 'est une heure avec un auteur, en dialogue avec un modérateur, journaliste ou critique littéraire :
Philippe Lefait, Paula Jacques, Leïla Kaddour, Bernard Magnier, Francesca Isidori, Sylvie Tanette, Farouk Mardam-Bey..., et les lectures d’un comédien(ne). Le principe de la programmation étant de saisir l’opportunité du passage à Paris d’auteurs, pour leur proposer un lieu et un public où présenter leur actualité littéraire.

Samedi 5 décembre 2020

Auteur invité : Dima Abdallah, pour son roman Mauvaises herbes (Éditions Sabine Wespieser)
Née au Liban en 1977, Dima Abdallah vit à Paris depuis 1989. Après des études d’archéologie, elle s’est spécialisée dans l’antiquité tardive.

Mauvaises Herbes est son premier roman et raconte une enfance brisée par la guerre qui ravage le Liban des années 1980. De sa bataille permanente avec la mémoire d’une enfance en ruine, Dima Abdallah rend un compte précis et bouleversant. Ici, la tendresse dit son nom dans une main que l’on serre ou dans un effluve de jasmin, comme autant de petites victoires quotidiennes sur un corps colonisé par le passé.

Vente et dédicaces du livre à l’issue de la rencontre.

Plus d'infosici


Institut du monde arabe 1, rue des Fossés-Saint-Bernard, Place Mohammed-V 75005 Paris


Telephonearabe 2005-2019