petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Lundi 18 Decembre 2017
Du vendredi 8 décembre 2017 au samedi 6 janvier 2018
FAWZI BRACHEMI "AU-DELA DU REGARD"

Vernissage vendredi 8 décembre à 18h30

Né à Oran (Algérie), Fawzi Brachemi vit et travaille en France depuis 1990. Peintre autodidacte, il peint et il dessine depuis toujours. Ses premiers dessins sont publiés dans la presse algérienne quand il n’a que seize ans. Plus tard, il collaborera à plusieurs journaux en Algérie et en France. Son itinéraire témoigne de son appétit pour l’art dans ses formes multiples. D’abord dessinateur de presse, illustrateur, graphiste, puis bédéiste, depuis ces dernières années, il se consacre exclusivement à sa passion première, la peinture.

Pour Fawzi Brachemi, formes et couleurs ont autant d’exigences et de nécessités qu’une grammaire avide de mots précis. Il redessine l’espace, y trace des routes pour l’explorer, compose des géométries savantes, invente un alphabet de couleurs, cherche à maîtriser la ligne pour qu’elle joue au mieux comme une corde de violon. Ses peintures nous invitent à rêver, à voyager sur un corps devenu paysage et pure géométrie. Il a conclu presque naturellement un pacte avec la peinture.

Aujourd’hui, il peint des visages aux grands yeux ouverts qui nous regardent comme nous les regardons, qui interrogent notre regard et, comme par télépathie, nous livrent des impressions où l’agencement des formes et des couleurs exprime une profonde humanité.

Plus d'infosici


Centre Culturel Algerien (Paris 15e) 171, Rue de la Croix Nivert 75015, 75015 Paris


Telephonearabe 2005-2014