petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Lundi 18 Novembre 2019
Du….au samedi 16 novembre 2019
ALLER, RETOUR, PHOTOGRAPHIES DE LYNN S.K.

Dans le cadre de la 3e Biennale des photographes du monde arabe contemporain, la Mairie du 4e accueille Lynn S. K. et son exposition "Aller, Retour".
Lynn S. K., née en Algérie et vivant aujourd'hui en France, revisite le territoire de son enfance et sa famille d'origine.

Lynn S. K.
Après des études de cinéma, Lynn choisit la photographie afin d’élaborer une recherche en images autour de la sororité, la mémoire enfouie et l’entre-deux géographique, directement issue de sa propre histoire personnelle, ancrée entre la France et l’Algérie.
Son travail autour de l’identité féminine et de l’adolescence l’amène à collaborer régulièrement avec des auteures telles que Virginie Despentes pour les photographies de plateau de Bye-Bye Blondie, ou Lola Lafon pour ses couvertures de romans et albums, notamment "Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce."

Lynn participe à des expositions personnelles ou collectives en France et à l’international : Chapelle Sainte-Anne, Arles, Les Rencontres de la Jeune Photographie Internationale, Niort, Musée National du Bardo, Alger, Queer Art Festival, Anvers... Elle collabore également à des publications pour la presse et des maisons d’éditions : Qantara (Institut du monde arabe), Actes Sud, Gare de l’Est…

Plus d'infosici


Mairie du 4e arrondissement de Paris 2 Place Baudoyer, 75004 Paris


Telephonearabe 2005-2019