petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Vendredi 24 Mai 2019
Du mercredi 14 novembre 2018 au dimanche 28 juillet 2019

Exposition à la Galerie des donateurs et rétrospective À l'occasion du dixième anniversaire de sa disparition, hommage à Youssef Chahine, cinéaste à la croisée des cultures orientale et occidentale.

L'exposition, du 14 novembre 2018 au 28 juillet 2019, est élaborée à partir du riche patrimoine en collection à la Cinémathèque française, dont les premiers versements furent initiés par le cinéaste lui-même auprès du fondateur de l'institution, Henri Langlois, et poursuivis par la famille de Youssef Chahine jusqu'à très récemment. Une promenade au cœur des mondes de Chahine, évoquant ses inspirations, ses passions, ses coups de cœur, ses coups de gueule. Le parcours d'un maître de la mise en scène, d'un homme amoureux. La rage de vivre, La rage au cœur.




Du jeudi 28 mars au dimanche 28 juillet 2019

AVEC LES ŒUVRES DE MOHAMAD ABDOUNI, HASSAN AMMAR, ZIAD ANTAR, PATRICK BAZ, MYRIAM BOULOS, ROY DIB, CHRISTOPHE DONNER, FOUAD ELKOURY, SIRINE FATTOUH, CHA GONZALEZ, JOANA HADJITHOMAS & KHALIL JOREIGE, DALIA KHAMISSY, VIANNEY LE CAER, RANDA MIRZA ET NATALIE NACCACHE.

À travers les regards croisés de seize artistes photographes et vidéastes, l’exposition C’est Beyrouth propose d’entrevoir une société unique dans sa diversité, fragilisée par les guerres et une structuration confessionnelle à bout de souffle. Les oeuvres choisies par Sabyl Ghoussoub, commissaire de l’exposition, documentent l’actualité de Beyrouth. Elles montrent l’omniprésence de la religion, les conditions de vie des réfugiés palestiniens et syriens comme celles des travailleurs migrants, les discriminations en raison de l’homosexualité, les échappatoires d’une génération désorientée.




Du mercredi 10 avril au dimanche 21 juillet 2019

Quelle est la place du foot dans les sociétés arabes ? Quel rôle jouent les pays du monde arabe au sein de la planète foot ? Qui sont les grands acteurs de ce sport ? Autant d’angles inédits pour aborder le sport le plus populaire du monde, clé de compréhension d’un siècle d’enjeux politiques et sociaux.




Du jeudi 25 avril 2019 au samedi 20 juillet 2019

Galerie Imane Farès est heureuse d'annoncer la seconde exposition personnelle de Basma Alsharif.

Un néon affichant 24/7 clignote sans cesse sur la vitrine de la galerie. Rappelant la fameuse maxime de Benjamin Franklin (« le temps, c’est de l’argent ») qui exemplifie désormais l’esprit du capitalisme, cette enseigne signale un espace commercial ouvert en permanence, accessible à tout moment. Tel est le seuil qui accueille le visiteur dans la deuxième exposition personnelle de Basma Alsharif à la Galerie Imane Farès. Alors que les projets antérieurs de l’artiste abordaient la sémiotique de la représentation, 24/7 révèle subtilement comment ces représentations peuvent transformer insidieusement l’oeil, l’esprit et le corps en entités soumises.




Du jeudi 2 mai au samedi 15 juin 2019

La peinture de Abdelkayoum Khounfais révèle l’Algérie de son enfance dans un réalisme saisissant et émouvant. Né à Ain M’Lila, il étudie aux Beaux-Arts de Batna puis de Paris. Ses scènes de vie, marines et natures mortes lui ont valu de nombreux prix et distinctions dont les derniers en date sont le prix du jury de l’Académie Boitiat de Barbizon (2018) et la médaille de bronze du Conseil Général de Département Ile de France.





video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014