petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mercredi 26 Septembre 2018
Du…. au dimanche 30 septembre 2018

Le principe de la carte blanche : faire dialoguer un créateur avec les collections du musée, lui permettant d’exprimer son vécu, sa relation et sa perception du monde arabe. Lassaâd Metoui y a toute sa place, tant dans sa pratique d’une calligraphie réinterprétée que dans le lien qu’il entretient avec les mots. Son « Pinceau ivre » donne forme et couleur au langage et incarne les sons et rythmes de l’oralité.




Du mardi 15 mai 2018 au dimanche 6 janvier 2019

Une année durant, pour offrir leur vision du monde arabe, 240 artistes créent séparément 240 œuvres, participant d'une réalisation commune sur le principe du cadavre exquis. Cet Œil ouvert sur le monde arabe, œuvre évolutive, sera dévoilé en trois actes au fil de son avancement, les 15 mai, 18 septembre et, ultime dévoilement de l'œuvre complète, 6 novembre 2018.
Sur une idée originale de l'agence créative Fred et Farid




Du mardi 25 septembre 2018 au dimanche 21 octobre 2018

Voici présenté, pour la première fois en France, l’un des pionniers de l’art contemporain arabe. Abdulqader Al Rais est célébré aux Emirats arabes unis comme un peintre majeur pour avoir su marier modernité et tradition au fil d’une œuvre en constante évolution.




Du mercredi 10 octobre 2018 au dimanche 10 février 2019

Palmyre, Alep, Mossoul, Leptis Magna : des noms qui résonnent comme les symboles millénaires du fabuleux patrimoine du monde arabe. Mais aussi comme autant de sites martyrs, défigurés par la folie ou la rapacité des hommes, ou menacés par leur négligence et par l’injure du temps. Les voici ressuscités le temps d’une exposition, au fil d’un voyage virtuel et d’une spectaculaire mise en scène immersive…





video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014