petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Jeudi 24 Janvier 2019
Du mercredi 10 octobre 2018 au dimanche 10 février 2019

Palmyre, Alep, Mossoul, Leptis Magna : des noms qui résonnent comme les symboles millénaires du fabuleux patrimoine du monde arabe. Mais aussi comme autant de sites martyrs, défigurés par la folie ou la rapacité des hommes, ou menacés par leur négligence et par l’injure du temps. Les voici ressuscités le temps d’une exposition, au fil d’un voyage virtuel et d’une spectaculaire mise en scène immersive…




Du mercredi 14 novembre 2018 au dimanche 28 juillet 2019

Exposition à la Galerie des donateurs et rétrospective À l'occasion du dixième anniversaire de sa disparition, hommage à Youssef Chahine, cinéaste à la croisée des cultures orientale et occidentale.

L'exposition, du 14 novembre 2018 au 28 juillet 2019, est élaborée à partir du riche patrimoine en collection à la Cinémathèque française, dont les premiers versements furent initiés par le cinéaste lui-même auprès du fondateur de l'institution, Henri Langlois, et poursuivis par la famille de Youssef Chahine jusqu'à très récemment. Une promenade au cœur des mondes de Chahine, évoquant ses inspirations, ses passions, ses coups de cœur, ses coups de gueule. Le parcours d'un maître de la mise en scène, d'un homme amoureux. La rage de vivre, La rage au cœur.




Du....au lundi 11 mars 2019

Après les expositions consacrées à Art Spiegelman, Claire Bretécher ou Franquin, la Bibliothèque publique d’information (Bpi) rend hommage au travail du dessinateur et réalisateur Riad Sattouf, créateur de La Vie secrète des jeunes, de Pascal Brutal, des Cahiers d’Esther et de L’Arabe du futur. Primé aux Césars en 2009 pour Les beaux Gosses, l’auteur vient même d’entrer au Robert
L'année 2018 sera importante avec la parution du tome 4 de L’Arabe du futur aux éditions Allary et l’adaptation animée des Cahiers d’Esther.

La rétrospective proposée par la Bpi met en valeur l’univers graphique de Riad Sattouf, son regard acéré et tendre sur l’adolescence, la richesse de ses références, son art du récit et la dimension souvent autobiographique de ses travaux.




Du vendredi 14 décembre 2018 au samedi 26 janvier 2019

L'exposition "Dhikr Pictural" est une invitation, voire, une autre approche des textes sacrés que recèle le Livre Saint (Coran) qui est codé mathématiquement avec le chiffre 19 appelé communément la Basmala. L'exposition attire l’attention sur des versets coraniques ayant trait aux sciences reconnus et prouvés par de nombreux scientifiques. Elle invite les visiteurs à avoir une lecture, une clairvoyance que beaucoup ignorent... Mon souhait est que cette dernière puisse être vue par un grand nombre de personnes à travers le monde, afin d avoir une vision intelligente de cette belle religion qu’est l’Islam.





video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014