petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Lundi 18 Decembre 2017
Du mercredi 13 au mercredi 20 décembre 2017

Exposition - Un univers carcéral : le témoignage d’un artiste, Najah Albukai

...Son dessin a évolué, il s’est assombri : ses œuvres, où la couleur a quasiment disparu, sont un témoignage essentiel sur la réalité des prisons syriennes d’el-Assad, où plus de 150 000 prisonniers ont disparu. Elles représentent aussi la révolution, les émeutes, la guerre, les attaques chimiques, et s’essaient au présent. Cette exposition présente ce parcours artistique du témoin qu’est devenu Najah Albukai. 

 


Samedi 6 janvier 2018 à 14h00
DE L'INSTITUT DES CULTURES D'ISLAM AU MUSÉE DU LOUVRE

Après une découverte des créations contemporaines de l’exposition Lettres ouvertes qui s’approprient librement la calligraphie en la détournant de son usage premier, le parcours se poursuit au Département des Arts de l’Islam du Louvre. Des objets phares comme la Pyxide d’Al-Mughira ou le Chandelier aux canards témoignent de la façon dont la calligraphie s’inscrit de manière fondamentale dans la production artistique du monde islamique.




Samedi 13 janvier 2018 à 14h30
DE L’INSTITUT DES CULTURES D'ISLAM AU JEU DE PAUME


Ce parcours met en regard les expositions Lettres ouvertes, de la calligraphie au street art et Ali Kazma. Souterrain, à travers le prisme du geste. Celui-ci interroge le rapport de l’homme à la production, qu’elle soit artistique ou industrielle.




Samedi 20 janvier 2018 à 10h30

Partez sur la piste du street art dans le 18e et le 10e arrondissement, guidé par un spécialiste de ce mouvement artistique. Après la fresque monumentale du street artiste Tarek Benaoum sur la façade de l’Institut des Cultures d’Islam, cette balade vous mène rue Ordener, devant l’un des plus longs murs de graffitis d’Europe. Puis cap vers la rue de Maubeuge, où l’artiste Bebar a posé ses formes pops et colorées. La visite se termine par l’exposition permanente Art Résidence à la Gare du Nord. Avec plus de 4.000 m2 de fresques, elle est devenue un véritable musée à ciel ouvert





<< <
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014