petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Lundi 18 Decembre 2017
Vendredi 15 décembre 2017 à 20h30
CONCERT "RAYHANA" DE IHSEN LARIBI

La Fondation de la Maison de Tunisie a le plaisir de vous inviter au dernier concert de l'année 2017.
Un concert de Ihsen Laribi le 15 décembre 2017 à 20h30 Entrée libre dans la limite des places disponibles Ihsen Laribi
Outre les événements auxquels il a participé; quatre spectacles à savoir "
IMITATION", "SIGNES", "TRAITS", et le présent album "RAYHANA" tracent le parcours d'un jeune artiste tunisien Ihsen Laribi, né le 26 avril A979 à Moknine ( Monastir)

les études supérieures de l'artiste ont eu lieu au sein de l'institut supérieur de la musique de Tunis pour obtenir en 2006 son maitrise en musique et en musicologie, la même année de son obtention d'un diplôme spécifique en "luth" Deux ans après, en 2008, il a eu son mastère en sciences culturelles spécialité musicologie.

Actuellement, enseignant à l'Institut supérieur de la musique et du théatre au kef et à l'institut de la musique de Tunis, Ihsen Laribi poursuit encore ses études et ses recherches en préparant sa thèse de doctorat dans le même profil enrichissant ainsi son savoir-faire pratique en matière d'instrument " Luth" et de chant.

Ihsen est arrivé à Paris en septembre 2017 pour une résidence artistique à la cité des arts de Paris.

Présentation du projet " Rayhana"
au-delà d'un brouillard sonore, au-delà d'une cartographie culturelle, au-delà de toutes limites énonciatives... des gestes créateurs, des caresses de cordes, un rhytme et une pensée s'unissent dans une sympathie invincible... pour le plus grand plaisir de l'esprit...à l'écoute..."Rayhana", une voix et voie de l'artiste Ihsen LAribi, une efflorescence où les syllabes se trainent sur les notes constituant la chair du sens, une théâtralité musicale et une ouverture indéniable qui franchit les frontières spatio-temporelle revisitant le passé ...revitalisant la mémoire ...

Plus d'infosici


Fondation de la Maison de Tunisie 45A Bd Jourdan, 75014 Paris


Telephonearabe 2005-2014