petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Samedi 21 Avril 2018
Samedi 20 janvier 2018 à 20h00
CONCERT DE HELMI M'HADHBI PROJECT

La Fondation de la Maison de tunisie a le plaisir de vous inviter au premier concert de l'année 2018 avec le projet " Helmi M'hadhbi project"

Musiciens :
Helmi M’Hadhbi, Compostions et Oud
Angel Ballester, Sax et flute
Stephen Bedrossian, Contrebasse
Nicolas Derolin, Percussion

https://soundcloud.com/helmi-mhadhbi

Présentation du projet ::: Le projet de Helmi Mhadhbi est une proposition de voyage, un voyage de l'âme à travers des sons, des instruments et des cultures. Un voyage qui vous fait traverser quatre continents, allant de l'Afrique à l'Amérique en passant par l'Europe et Asie.

Loin du mythe du choc des cultures ce voyage est une osmose culturelle où l’Orient rencontre l’Occident et ou les apports de l'un et de l'autre offrent une expérience sensorielle délectable.

On se laisse emporter par le son ancestral et chaleureux de l’oud de Helmi M’Hadhbi accompagné du souffle magique du saxophone et de la flute de Angel Ballester, souffle à la fois coloré de jazz et d'une aura Latine. A ce doux mélange s'additionne l’élégant contrebassiste Stephen Bedrossian et les percussions orientales de Nicolas Derolin.
Le temps de ce voyage sonore les frontières physiques disparaissent, on se sent suspendu dans un espace uni et harmonieux ou les différences s'enrichissent...
Les musiques originales composées par Helmi M’hadhbi racontent des histoires, des histoires de vie, de souffrance, d'engagement, de résistance, et d’amour...

présentation de Helmi M'hadhbi :::

Né dans la vieille ville de Tunis À l’âge de 5 ans il est initié aux instruments traditionnels de percussion. Il a 11 ans quand il débute son parcours didactique musical au sein du Conservatoire national de Tunis, en étudiant l’oud et le piano. En 2000, il rejoint l’Italie, où il poursuit sa passion artistique en collaborant avec plusieurs musiciens de calibre international. En 2005, avec le violoniste Corrado Bungaro, il fonde l’OrchExtra Terrestre, deuxième orchestre multi- ethnique de l’Italie, avec laquelle il sillonnera l’Italie et l’Europe. En 2008, il participe au Master Class organisé par l’Arab Oud House du Caire sous la direction du célèbre maitre NaseerShamma.
En 2012, il participe à un Master Class au Conservatoire national d’Istanbul avec le maitre Mehmet Bitmez. Dans la même année, avecCorrado Bungaro, il fonde l’ensemble Turchese (turquoise). En 2015, il fonde l’ensemble “Jussur Project” (musique, danse et lecture) avec l’actrice italo-palestinienne Dalal Suleimen.

Il participe au World Music Festival de Lugano; au Festival de danse contemporaine de Berlin; Casa del Jazz de Rome et Sounds of the Dolomites Festival Trento e Bolzano. En 2014, il conclut un cursus triennal par un diplôme en Musicothérapie humanistico- transformative mention très bien (avec félicitations du jury) en présentant un mémoire sur l’utilisation de la musique soufi dans la musicothérapie.

entrée libre dans la limite des places disponibles.

Plus d'infosici


Fondation de la Maison de Tunisie 45A Bd Jourdan, 75014 Paris


Telephonearabe 2005-2014