petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Lundi 24 Septembre 2018
Samedi 14 juillet 2018 à 22h00
HABIBI LOVE SPECIAL 14 JUILLET

Le Bal Tropical de Paname & Groovalizacion Radio présentent ⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖ HABIBI LOVE ⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖

⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃ ARTISTES ⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃

AYOUB RAHHAL (Live Band / Gnawa Transe / Maroc)
WAEL ALKAK وائل القاق (Live set / Electro Oriental / Syrie)
DJ CUCURUCHO (Dj Set / Maghreb & Arab sounds / Al-Andalus)
AK2G (Groove no Borders / Bal Tropical)

Habibi Love est une célébration de la diversité et le partage inspiré par les musiques et cultures populaires provenant des pays qui ont l'arabe comme langue véhiculaire (du Maghreb au Proche Orient) ou l'Islam comme religion principale (de l'Afrique de l'Ouest, à la Turquie, l'Iran ou le Pakistan). Rencontre festif et convivial autour des musiques populaires et contemporaines de ces régions riches et diverses entre sonorités organiques et nouvelles créations digitales.

>>>>> LIVE BAND

⏁ AYOUB RAHHAL (Live Band / Gnawa Groove / Maroc) ⏁
La musique et les rituels gnaouas auraient pour origine les cultes d'adorcisme (possession acceptée et cultivée) sahéliens réadaptés par les descendants de musulmans Subsahariens au Maghreb. Ces pratiques d'origines Peul, Haoussa, Barnou, Foulani, Barma, Bambara, Wolof, Mandingue, Bozo... ont dû se métamorphoser pour survivre et adopter l'Islam comme religion afin d'assurer leur continuité. Dans certaines régions du Maroc, ces pratiques seront teintées de judaïsme mettant en avant Moïse et la Baraka de certains saints juifs marocains. Les gnaouas sont, dès la fin du xixe siècle, identifiés comme une confrérie religieuse populaire dont les pratiques thérapeutiques seraient l'héritage de cultes mystiques subsahariens transmis par des générations de subsahariens musulmans installés au Maghreb.
https://www.facebook.com/RahhalAyoub
https://www.youtube.com/watch?v=KxwkFnECXYw

>>>>> LIVE SET

⏁ WAEL AKAK (Live set / Electro Chaâbi / Syrie) ⏁
Mélange de sonorités arabes et occidentales, ses musiques invitent à la rencontre, à la danse et au partage. Après les manifestations pacifiques de 2011 en Syrie, Wael Alkak compose "Neshama", un projet collectif contemporain qui interprète des rythmes traditionnels en versions électroniques, combinant musique folklorique et arabe classique, à partir de chants populaires syriens. Depuis 2013, Wael Alkak s’est produit en Europe et à Paris, son lieu de vie. Wael Alkak présente sur scène "Neshama" qu'il mixe avec de nouvelles compositions musicales électroniques, improvisations live et puise son répertoire dans le folklore populaire des pays du Levant (Chaâbi).
https://www.facebook.com/waelalkakmusic
http://www.soundcloud.com/waelalkak
https://www.youtube.com/user/waelalkak

>>>>> DJ SET

⏁ DJ CUCURUCHO (Maghreb & Arab sounds / Al-Andalus) ⏁
Co-fondateur de Radio Groovalizacion et basé Paris, nomade sonore spécialiste de la sono-tropical et les fusions improbables entre la musique afro, caribe, latin, arabe ou indien avec des rythmes urbaines globaux... Ce véritable groove-trotter a partagé des soirées avec artistes internationales comme Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar, Dhoad Gypsies of Rajasthan, La Yegros ou Chicha Libre. Showcase au Womex 2013.
https://www.facebook.com/djcucurucho
http://www.mixcloud.com/musicasmigratorias

⏁ AK2G (Groove no Borders / Bal Tropical) ⏁
Ce global boy from Paname à des origines métisses entre le Portugal et le Maroc vous fera voyager à travers un cocktail caliente de grooves sans frontières
▷ https://www.facebook.com/GroovalizacionRadio
▷ https://www.facebook.com/baltropicalparis/

PARTENAIRES
Institut des Cultures d'Islam
HAWA

INFOS PRATIQUES
La Java
Concerts & Club
105 rue du Faubourg du Temple M° Goncourt / Belleville
www.la-java.fr/

Plus d'infosici


La Java Concerts & Club 105 rue du Faubourg du Temple M° Goncourt / Belleville


Telephonearabe 2005-2014