petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Samedi 17 Novembre 2018
Vendredi 21 septembre 2018 à 10h-18h
LES EXILS DE MAHMOUD DARWICH VERA ICONA (L'IMAGE VRAIE)

Les exils de Mahmoud Darwich
Vera Icona (l'image vraie)
Installation et performances de Véronique Caye

En collaboration avec Michèle Gouiffès, Frédéric Minière, Pascale Stih, Toky Rakotomalala et Panagiotis-Alexandros Bokaris.
Véronique Caye redonne, dans son dispositif scénique, une position idéale de l'image dans les arts contemporains, le tout mis en relief par des vidéos et des documentaires de création.

Vera Icona
Installation et performances de Véronique Caye
Metteur en scène et vidéaste, Véronique Caye mène une recherche sur la place de l’image dans les arts contemporains et explore le medium vidéo par une utilisation multiple du support : mise en scène de l’image, scénographies visuelles, vidéos et documentaires de création, installations et transmissions. Elle a notamment créé Gardien du temple (les suspendues) au festival Curiositas (2015) et à l’IMA (2016).

Véronique Caye développe actuellement une recherche artistique (livre, installation vidéo, performance spectacle) intitulée Vera Icona. Poétique et mise en scène de l’image (2017-2020). (Re)créée in situ dans les lieux où elle est présentée, l’installation vidéo immersive propose une réflexion sur la place du visage dans la société contemporaine . Elle peut être accompagnée par une performance de comédiens et circassiens.

► Du jeudi 20 au dimanche 23 septembre 2018
Performances (25 minutes)
Avec Véronique Caye, Camille Durand-Tovar, Pierre Mignard, Rafael de Paula et Fanny Sintes

► Samedi 22 septembre 2018 à 15 h et 18 h en entrée libre, en salle hypostyle (niveau -2)

Plus d'infosici


Institut du monde arabe 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris


Telephonearabe 2005-2014