petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mercredi 21 Aout 2019
Vendredi 15 février 2019 à 20h30
SOIREE DE MUSIQUE SETIFIENNE ET CHAOUI AVEC HABIB YOUNES

Athlète accompli, musicien reconnu, Habib Younes mène ces deux passions de front depuis son jeunes âge, dans sa belle ville natale Collo (Est algérien). C’est dans cette magnifique presqu’île de la Willaya de Skikda, entre flanc de montagne et bord de mer, que sont nées toutes les passions chez le jeune Habib. Et pour chacune d’entre elles, il vise avant tout l’excellence. Adepte de la course de fond et demi-fond, il a même fait partie de l’équipe nationale algérienne d'athlétisme. En plus du sport et de l'éducation des jeunes, l'artiste voue une passion particulière à la musique. «En Algérie, je travaillais dans une maison de jeunes. C’est là que j’ai formé mon premier groupe de musique traditionnelle Chaoui Sétifien. Tout de suite, je me suis mis à composer mes propres morceaux sur un synthétiseur et à écrire les paroles de mes chansons", explique-t-il.
Habib Younes qui vit depuis 1998 en France, continue sa carrière d’éducateur dans la région Lilloise. Il n'a pas abandonné pour autant la musique. Au contraire, il écrit et compose des nouveautés tout au long de l’année. Il a profité de son dernier séjour en Algérie, en février 2017, pour sortir son 16e album enregistré dans un studio professionnel à El Eulma, et ce en hommage à Cheb Aziz.

Entrée 15 euros
Billetterie: Vente directe au CCA-Paris

Plus d'infosici


Centre Culturel Algérien 171 rue de la Croix Nivert 75015-Paris


Telephonearabe 2005-2014