petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mercredi 21 Aout 2019
Samedi 07 septembre 2019 à 20h30
NABIL BALY

Comme tous les touaregs, Nabil Baly Othmani est nourri de sa culture, de son patrimoine, de son environnement. Il est le digne héritier d'une famille de musiciens reconnus, dont Baly son père, poète et joueur de Oud réputé. Il apprend le Oud avec son père, puis se met à la guitare, compose alors son propre répertoire et fonde son groupe avec ses amis musiciens de Djanet. Ce qu'ils jouent reflètent ce qu'ils sont : touaregs issus d'un peuple, d'une tradition et vivant sur un territoire situé à la croisée du Maghreb et de l'Afrique subsaharienne, à notre époque où la musique se diffuse, se mêle, s'enrichit et se nourrit des partages.

Leur musique voyage ainsi entre pur « tinde » traditionnel, chanson arabo-andalouse, chaâbi algérien, blues du désert ... Ils alternent des concerts "guitare" et des concerts "Oud". Dans l'un comme dans l'autre de ces répertoires, le chant a une place importante, toujours en tamasheq (la langue des touaregs quel que soit le pays où ils vivent) et se référant aux valeurs ancestrales de leur culture, il révèle la tradition orale sur laquelle s'appuie Nabil pour ses compositions.

Entrée 15 euros

Plus d'infosici


Centre Culturel Algérien 171, rue de la Croix-Nivert 75015 Paris France


Telephonearabe 2005-2014