petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Dimanche 5 Avril 2020
Samedi 28 mars 2020 à 19h30
LYCIA NABETH

LYCIA NABETH, Sera en concert à la salle Ligne 13 à Saint Dénis.
Elle, vous prépare un concert enchanteur, surprenant, émouvant, …

Originaire d'Ath Yanni, LYCIA NABETH, est issue d'une famille de chanteurs et musiciens connus sous le nom des NABETH. Bercée depuis sa tendre enfance par la musique elle, est venue tout naturellement à la chanson, d'autant plus que la nature l'a dotée d'une belle et puissante voix.

Elle a fait ses premières apparitions devant le public en duo avec son père qu'elle accompagnait dans ses spectacles. C'est, pour ainsi dire, le hasard qui l'a poussée au devant de la scène, puisqu'elle se retrouva seule à interpréter la chanson "Err-iyi-d iles-iw". Le résultat fut fulgurant la chanson connaitra un franc succès sur les réseaux sociaux.

Mais, pour des raisons diverses ; son départ pour la France ou elle continue ses études, la famille,le travail ...elle avait mit sa carrière entre parenthèses pendant un temps. LYCIA NABETH a ensuite eu une expérience cinématographique dans le film "Vava inuva'' dans le rôle de Wezna. Elle eut aussi à prendre part à des spectacles et des apparitions sporadiques, sur plusieurs télévisions. Elle fit aussi partie de cette pléiade d'artistes dont IDIR, AZAL BELKADI, Youcef BOUTALEB.. qui ont participé à la réalisation du double CD d'Améziane Kezzar intitulé " TWIZI - Chants païens de Kabylie-" en interprétant le titre "Vururu". Elle accompagna sur leurs spectacles certains artistes tel que Aït Menguellet et IDIR…

Hantée par la chanson qui coule dans ses veines, LYCIA NABETH décide de renouer avec sa vocation et sa passion. C'est depuis 2017 qu'elle s'est consacrée à un album qui vient d'être ficelé. Le produit est prêt à la publication, il est normalement prévu pour mars 2020. On y découvre une LYCIA NABETH très prometteuse. Dans un album de huit titres, elle se livre dans la plénitude de son art. Elle nous arrive avec un produit qu'il n'est pas abusif de qualifier de travail de qualité. Elle y chante la vie, dans des joies, ses peines, ses incertitudes, ses rêves, ses espoirs et autant de belles choses qu'il y a hâte de découvrir, le tout enrobé de belles mélodies et d'une instrumentation virtuose qui vous font tantôt chavirer, tantôt roucouler de plaisir. LYCIA NABETH est de retour, d'un retour tel qu'on ne lui permettra plus jamais de retourner dans sa coquille. Dans la chanson "Akka" de cet album, ce passage fait office d'engagement : "Ad sen-kemmel akkagi Alamma dayen kan Neghli d iceqfan

Plus d'infosici


Ligne 13 12 PL de la Résistance et de la Déportation, 93200 Saint-Denis


Telephonearabe 2005-2019