petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Dimanche 24 Mars 2019
Dimanche 24 mars 2019 à 17h00

Kawa, dix ans après, un solo à deux d’Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou (Tunisie), pressurisé, amer d’abord, puis son goût mûrit et cela reste noir, un peu brûlant ; Portray et Walking de Shaymaa Shoukry (Égypte), nous partagent le mouvement intérieur, la répétition, la transformation et les frontières de l’équilibre.




Jeudi 28 mars 2019 à 19h30

Dans cette nouvelle création, la flutiste Naïssam Jalal réuni le pianiste Leonardo Montana et le contrebassiste Claude Tchamitchian à la recherche de l’Invisible. Ce nouveau répertoire est à la croisée des musiques mystiques extra occidentales et traditionnelles et du jazz modal. Le silence y possède une place centrale, le rythme mène toujours vers la transe dans une forme répétitive et hypnotique, parfois la voix vient prêter main forte aux instruments pour entrer en contact avec l’Invisible en le nommant. Une création qui oscille entre contemplation et transe, silence et musique.




Vendredi 29 mars 2019 à 20h30

La Fondation à le plaisir de vous inviter au concert "Min Nawa : Variations" De Jihed Khemiri et Dali Chebil

Une création originale, telle une fusion de différents univers musicaux, surprenants dans leur genre et leur contemporanéité.
Entre Le Malouf tunisien, la principale musique traditionnelle tunisienne et des modes musicaux qui viennent d'ailleurs, des réinterprétations nouvelles de chansons de ce vaste répertoire ainsi des réarrangements inédits avec pour seul instrument : un piano et la voix de Dali Chebil.



Vendredi 29 mars 2019 à 20h30

Le Bal Tropical de Paname & L'Alimentation Générale présentent
⎃⎃⎃ BAL SANS FRONTIRES spécial MAGHREB/ORIENTAL ⎃⎃⎃ #gnawa #maghreb #oriental #afro #mediterranée #electro #world

◍◍◍◍◍◍◍◍◍ ARTISTES ◍◍◍◍◍◍◍◍◍

NUIT SAHARIENNE (Live/Desert Grooves/Maghreb/Afro)
WORLD ELECTRO DUB (Live set/Oriental beats)
DJ CUCURUCHO (Oriental grooves & Tropical vibes)
DJ MAKALA & DJ BUDIN (Global Funkers)
GROOVALIZACION DJs (Grooves Sans Frontières)




Samedi 30 mars 2019 de 21h00

Une soirée autour de la Pop Arabe des années 80, 90 et 2000 ?
Et si pour une fois, on va se déguiser à l’orientale et se souvenir de ces chansons qu’on avait écoutées à maintes reprises et apprises par cœur ?
Entre danse orientale brute, sonorités synthétiques et rythmes endiablés, les soirées « DiscoEll Arabi » vous gâte avec une Pop Arabe Sucrée et bien Grasse




Samedi 30 mars 2019 à 20h00

Zied Gharsa : maître du malouf tunisien et mémoire vivante de la chanson tunisienne

Fils et disciple du regretté Tahar Gharsa, il s'initie à la musique tunisienne au sein du foyer familial. Son père, lui-même élève de l'illustre Khemaïs Tarnane, lui transmet les bases du malouf tunisien et le secret du Oud Arbi. Diplômé de musique à l'âge de 14 ans, l'enfant prodige devient progressivement l'un des meilleurs interprètes du malouf avec sa voix de ténor.
Il est également compositeurs et joue de divers instruments de musique : oud, violon, violoncelle, piano, etc.




Samedi 30 mars 2019 à 19h30

Pour le 42ème anniversaire de sa disparition (30 Mars 1977), le groupe Nagham chante, avec ses excellents musiciens et son chanteur Alaa Fajri, Abelhalim Hafez comme il n'a jamais été chanté à Paris

Plusieurs chansons seront interprétées pour la première fois à Paris. D'autres seront jouées différemment avec la participation d'artistes invités spécialement à ce spectacle.

Plusieurs surprises seront au rendez-vous
Soyez alors de la partie et réservez vite votre place au magnifique Auditorium Saint-Germain




Dimanche 31 mars 2019 à 16h30

Sodassi "La Voie à Six Voix" /Egypte, Liban, Palestine
Six voix de la jeune scène de Ramallah, Beyrouth ou du Caire, chacune avec son esthétique ( électronique, slam, rock, pop orientale), inventent ensemble l’avenir de la musique arabe. Ayed Fadel voix, Maya Khaledi voix, Rasha Nahas voix, guitare, Youmna Saba voix, guitare, oud, effets, Dina El Wedidi voix, percussions, musique électronique, Sama AbdulHadi machines, sous la direction artistique de Kamilya Jubran




Lundi 1 avril 2019 à 19h30

Stars de la musique orientale, les trois frères Joubran sont d’infatigables défenseurs de la cause palestinienne, comme dans leur magnifique dernier album, The Long March. Mais leur longue marche est aussi une belle et nouvelle envolée vers des territoires musicaux plus électroniques et planants, rappelant parfois Pink Floyd (Roger Waters chante sur The Long March). « La fibre épique et le sens du show… Leur jubilation est communicative » (Télérama/Anne Berthod)




Mercredi 3 avril 2019 à 19h30

Anissa Bensalah, chanteuse algérienne et brésilienne, sort son nouvel album "SOVAJ" et présentera son nouveau spectacle au Café de la Danse.

En arabe, en portugais et en français le nouveau répertoire d'Anissa est unique : original, élégant, inspiré. Elle accueillera pour l'occasion plusieurs invités qui ont travaillé avec elle en studio ces derniers mois.





> >>
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014