petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mercredi 22 Janvier 2020
Mercredi 22 Janvier à 20h30

Originaires des paysages féériques de l’Ahaggar au sud de l’Algérie, les six musiciens de Tikoubaouine jouent un « blues du désert » et chantent l’amour et la fraternité en langue targui et en dialecte algérien. Après avoir joué dans de nombreux festivals internationaux et publié un premier album remarqué par la critique, ils sont de retour avec un deuxième opus, « Ahaney » – honnêteté en français – qui plonge l’auditeur dans la souffrance quotidienne des populations sahariennes nomades, mais aussi dans une musique habitée qui veut exorciser la douleur par la transe.




Mercredi 22 janvier 2020 à 20h00

JAZZ OIL a été fondé à Tunis en 2008 autour d’un duo inattendu d’instruments : la basse et le qanun. Nidhal Jaoua propose une nouvelle technique de jeu sur cet instrument traditionnel de 78 cordes créé au IXe siècle au Moyen Orient. Quant à Slim Abida, il sort du cadre habituel réservé aux bassistes en utilisant son instrument comme soliste. Ce sont ces choix artistiques qui donnent à JAZZ OIL une identité et une couleur musicale particulière.




Vendredi 24 janvier 2020 à 20h30

À l’occasion de leurs 25 ans de tournée, l’Orchestre National de Barbès revient avec un nouvel opus pour l’automne 2020. Un album qui va affirmer une fois de plus le mélange des genres renforcé par le son si particulier de la French Touch Transmaghrèbine du combo parisien.

Symbole de métissage, le groupe se revendique à l’image de la France actuelle : un patchwork multiculturel et énergique, intelligent et irrésistiblement festif




Vendredi 24 janvier 2020 à 20h00

🎊 Hamza Namira va jouer 🎤 pour la première fois en France 🤩
Il est un chanteur au succès bien installé notamment depuis la révolution égyptienne en 2011.

Décrit comme le «nouveau Sayed Darwish»,🥁 l'auteur-compositeur🎼 , chanteur et multi-instrumentiste 🎹 il est devenu l'une des stars de l'Égypte et de la scène musicale du Moyen-Orient. Expression lumineuse de résilience et d'ambition, Namira utilise son travail pour explorer et aborder les problèmes sociaux les plus larges d'aujourd'hui.




Samedi 25 janvier 2020 à 20h30

Rédha se consacre de plus en plus à sa passion pour le Chaâbi ; il affine son art, s’entoure de musiciens de renom et constitue son propre orchestre. Ses soirées musicales se donnent dans des salles de concert à Paris (et sa région), ville qui depuis la fin des années 1940 et jusqu’à nos jours, a vu passer les plus grands maitres du Chaâbi. L’art de Rédha est mesuré, sobre, caractérisé par la retenue et la pudeur, mais où perce une grande sensibilité. De ces jaillissements naissent des moments uniques de grâce musicale.




Samedi 1 février 2020 à 20h30

Gnawa Diffusion est un groupe musical Algérien, fondé en 1992 à Grenoble en France, par Amazigh Kateb, fils du dramaturge et écrivain Algérien Kateb Yacine.

Ensemble, Amazigh et son groupe sillonnent le monde et diffusent partout leurs rythmes surprenants et complètement méconnus du public de l'époque. Aujourd’hui, Amazigh incarne le symbole de toute une génération en Algérie, au Maroc, en Tunisie et même en France.

Il utilise la musique pour aller vers les gens et vulgariser sa pensée. C'est une véritable bête de scène qui fait vibrer les corps et les coeurs. Et avec sa verve intacte et son franc-parler il saisit chaque occasion pour un échange et une discussion avec le public, toujours sur le fil du rasoir.




Samedi 1er février 2020 à 20h30

La création du groupe est née de la volonté de Rabie Houti, violoniste reconnu de la scène oranaise dont le répertoire arabo-andalou a toujours été une invitation au voyage.Établi à Montpellier, le Rabie Houti Band viendra fêter ce soir la sortie de son nouvel album.




Samedi 1er février 2020 à 21h

Dans le cadre de l'Envers du décor.

Des beats de la trap aux mélismes des voix autotunées, de Tonton du bled du 113 au jargon multiculturel de PNL, plusieurs générations d’immigrés ont mélangé leurs sons et leurs mots à ceux de leur terre d’accueil. Le duo Mauvais Œil prend le parti de cette double identité en mariant Orient et Occident comme les deux faces d’une même amulette. Des mélodies de l’Algérie à celles de la Roumanie, Sarah et Alexis tentent des alliances singulières entre rythmes traditionnels et sons électroniques. Mélanges de synthés acid-house et de violons orientaux ou de rythmiques cold-wave et de textures psychédéliques, ils osent tout
Dans le sillage d’Altin Gün et Acid Arab, ce duo audacieux va faire vibrer l’Auditorium.




Samedi 1er février 2020 à 22h00

Dans le cadre de l'Envers du décor.

Hadi Zeidan, originaire du Liban, débusque dans un tour du monde musical les sonorités de sa Beyrouth natale. Il s’inspire des rythmes de cette ville cosmopolite et festive, destination rêvée de soirées électro, pour nous proposer un DJ set qui nous téléportera de l’autre côté la Méditerranée.
Un concert de Mauvais Œil précèdera ce DJ set.




Lundi 3 Février 2020 à 20h30

Le groupe Qalam réunit cinq musiciens originaires du Languedoc-Roussillon autour d’une passion commune pour les musiques populaires, alliant la puissance mélodique des musiques européennes avec les rythmiques d’improvisation issues de traditions orientales. Pour leur album « Rouh », ils s’associent au chanteur et musicien marocain Adil Smaali. Ensemble, ils font dialoguer les sonorités gnawa et berbères avec des mélodies aux influences celtes et européennes, notamment languedociennes. Cette association transculturelle et hybride offre aux amateurs un spectacle éminemment vivant, rempli d’ivresses mélodiques et rythmiques.





> >>
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2019