petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mardi 16 Octobre 2018
Jeudi 18 octobre 2018 à 19h30

Akuphone présente une soirée consacrée à la nouvelle vague de la musique arabe contemporaine. Fer de lance de cette scène musicale, le groupe libanais PRAED jouera son shaabi revisité, aux accents psychédéliques envoutants.

Pour compléter la soirée, Akuphone s’associe au collectif belge Rebel Up pour accueillir pour la première fois en France le jeune trio de musiciens irakiens BABYLON TRIO.

Cheb Gero (Akuphone) et SebCat (Rebel Up) se partageront les platines en première partie de soirée pour un set de circonstance : Choubi-Choubi, Dabke ou Electro Chaabi




Vendredi 19 octobre 2018 à 20h00

WEEK-END TUNISIE

Sous le signe du dialogue des cultures, Zied Zouari, violoniste de haute volée, ouvre la musique de ses racines sur d'autres horizons, entre Inde, Maghreb et Iran.




Vendredi 19 octobre 2018 de (16h30-18h00)

CHANSON DE VOTRE VIE
Rencontre-atelier avec kamilya Jubran.
Venez partager une chanson qui vous touche, qui vous a marquée.

KAMILA JUBRAN : voix, oud




Samedi 20 octobre 2018 à 20h00

WEEK-END TUNISIE

Chef de file de la nouvelle scène tunisienne, le duo propose une chanson engagée dans son corps poétique et résolument moderne dans son esprit folk.




Samedi 20 octobre 2018 à 20h30

Boualem Chaker, chanteur et compositeur de la chanson kabyle, célèbre pour ses talents de guitariste, nous fera l'honneur de donner un concert décliné sous le titre "Les retrouvailles". Grand admirateur de Cheikh El Hasnaoui, Boualem Chaker donne à la chanson une dimension pédagogique, à travers laquelle, il transmet un sens et une morale. "Je respecte beaucoup mon public et c'est justement ce respect et cette amour qui m'empêchent de trahir sa confiance en chantant n'importe quoi", dira-t-il.




Samedi 20 octobre 2018 à 18h30

La Nomad Roots Electro Night #2 va vous faire voyager comme jamais
Venez bouger votre corps sur des rythmes endiablés le samedi 20 octobre au Cabaret Sauvage
SYSTEMA SOLAR
LABESS
ARASHKHA




Samedi 20 octobre 2018 (23h00-05h00)

Voyage de l’Amérique Latine au Monde Arabe le samedi 20 Octobre à La Villette
RDV au mythique chapitô du Cabaret Sauvage pour une soirée sous les signes de la cumbia, l’electro-chaabi, les latin-beats et les grooves gnawa de 23h jusqu’à l’aube en after-show des concerts de Systema Solar et Labess




Samedi 20 octobre 2018 à 20h30

Une soirée culturelle et musicale au profit du projet de scolarisation et d’animation des enfants syriens de la Cité de l’air.

"Melody" un album aux couleurs musicales atypiques et novatrices, empreintes des plus belles influences de musiques occidentale et africaine. Un souffle d’une voix nuancée accompagné au seul rythme de la guitare, DenDana se lance dans une nouvelle aventure musicale. Un voyage autour d’une thématique profonde et personnelle, en vue de partager les sensibilités musicales très éclectiques de son Algérie natale mêlées à la rencontre récente avec l’occident

De petites salles en grands festivals, l’ONB, c’est vingt ans de concerts à travers la France et dans le monde. Ce sont mille et un concerts devant des milliers de gens, venus pour une fête hors frontières, métissée et festive, pour le bonheur de la musique, de la transe et du partage.




Dimanche 21 octobre 2018 à 17h00

WEEK-END TUNISIE

De par son style rock et ses textes poignants, Sabry Mosbah s'est imposé comme l'un des plus brillants représentants de la chanson tunisienne actuelle.

Première partie : présentation de Walid Ben Selim et d’Alchimix, finalistes du prix Musiques d’Ici 2018 21 octobre 2018




Mardi 23 octobre 2018 (19h30-23h30)

FGO-Barbara présente un concert dédié à la nouvelle scène égyptienne le 23 octobre, en partenariat avec l’Institut français d’Egypte. Issus du tremplin « Mounirat al Fan » organisé par l’Institut français d’Egypte au Caire, les artistes lauréats Ali Baghdady et Prokandil ont été sélectionnés par un jury composé de FGO-Barbara, l’IF Egypte et de professionnels égyptiens. Après une résidence, ils ont bénéficié d’une visibilité lors d’événements musicaux d’ampleur au Caire, aux côtés d’artistes français (Al-Qasar, Acid Arab, LB aka Labat). Dernière étape du projet, la résidence chez FGO-Barbara suivie d’un concert parisien est le fruit d’un accompagnement de plusieurs mois.C’est aussi l’occasion de célébrer l’Egypte et son vaste patrimoine musical, dont l’influence ne faiblit pas à travers l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient





> >>
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014