petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Vendredi 22 Novembre 2019
Vendredi 22 novembre 2019 de 19h00

🌎🦄🌍🌈🌏 PLUS LOIN AILLEURS 🌎🦄🌍🌈🌏 ASILE SONORE POUR RÉFUGIÉS ÉCLECTIQUES

Défoncer les FRONTIÈRES, faire la teuf comme un TRAVELER, s'embrasser sans se soucier de la douane, faire péter les genres

Chaque trimestre désormais PLUS LOIN AILLEURS (Missive'N CREW) prendra sa place sur l’ensemble du lieu FGO-Barbara transformé pour l’occasion en CLUB sur deux étages (dancefloor, chill out, terrasse intérieure…) en réunissant la crème des collectifs pour des nuits bordéliques autour de L’ÉLECTRO MONDIALE de l'Afrique à l'Asie en passant par l'Amérique latine, c'est le grand brassage d'une platine à une autre.

ARTISTES - LINE UP :

ϟ Pardonnez-nous
ϟ Kabylie Minogue
ϟ Missive'N CREW (M'NC)




Vendredi 22 novembre 2019 à 21h00

Sidi Bemol a toujours eu cette particularité de savoir naviguer entre tradition et contemporanéité, c’est ce qui fait sa richesse, c’est ce qui enchante son public fidèle. Musique d’aujourd’hui, forcément de par ses nouvelles compositions (Essala, Nekkni …), Sidi Bemol ne cesse de créer, d’écrire, de composer, d’observer le monde qui l’entoure. Mais aussi de par le choix des musiciens qui l’accompagnent, une jeune génération montante.




Vendredi 22 novembre 2019 à 20h00

La "Nuit Saharienne" est une joyeuse bande d'artistes musiciens nomades, menée par Tayeb LAOUFI(du célèbre groupe Gaâda Diwane Béchar), tous issus du Sahara. Depuis le grand sud Algérien au sud Marocain, en passant par la Mauritanie...et TIMIMOUN...

Chaque fois que cette tribu dresse son campement quelque-part, les chèches s’entremêlent et la magie de la danse, jusqu'à la transe, est au rendez-vous..

Depuis quelques années maintenant, les "Nuits Sahariennes" drainent un public de plus en plus nombreux, attiré par cette expérience unique dans l'exil Parisien.




Vendredi 22 novembre 2019 à 20h45

Festival des solidarités - Musiques du monde "ONZE ASTRES” - Liouane

C’est au coeur de ce “liouane”, patio des maisons orientales, où l’on se réunit pour jouer de la musique et déclamer des poèmes que la voix du poète palestinien Mahmoud Darwich résonnera. Ces onze compositions originales, à la fois chantées et instrumentales, rendent hommage à l’oeuvre du poète exilé en nous livrant la beauté de ses textes.




Samedi 23 novembre 2019 à 20h30

Musicienne et chanteuse soliste de « Voix mauresques ».Enfant tombée très tôt dans la marmite de la musique andalouse, Fahéla Baghdad a fréquenté les classes de formation des associations Fakhardjia, des Beaux –Arts et plus tard dans celle de l’Andaloussia. Maitrisant à merveille le hawzi, l’andalous et l’aroubi, l'artiste se revendique d’obédience Mezghana, son maitre spirituel.




Samedi 23 novembre 2019 à 19h30

Troubadour des temps moderne, AKLI D. artiste berbère de Kabylie a parcouru les places publiques banjo ou guitare à la main, s’initiant aux musiques de tous horizons. Sensible au monde qui l’entoure et épris de fraternité AKLI D. chante l’exil, la femme, la liberté, avec un discours poignant souvent, sur sa musique très enjouée. Son deuxième album, Ma Yela, produit par Manu Chao a fait de lui un artiste d’envergure internationale. Sa musique est tout aussi nomade que lui, Kabyle Chaâbi, rock, folk, afro-reggae…son univers n’a pas de frontière.

ALI AMRAN défend, mieux qu’un ambassadeur, une culture berbère vivante et dynamique. Sil puise sa source dans sa Kabylie natale, ALI AMRAN distille un mélange d’influences locales et occidentales. Aujourd’hui considéré comme une personnalité majeure de la nouvelle scène algérienne et Kabyle, son talent et son engagement forcent le respect. Son univers pop-rock et ses ballades entraînantes servent des textes dans lesquels il est question de liberté, de tradition, de modernité, d’exil, d’identité ou encore de culture Amazigh… il incarne le renouveau rock de la chanson kabyle.




Samedi 23 novembre 2019 à 21h00

Le festival d'ElKitch Arabe vous présente les plus belle chansons de la génération d'or que nous n'oublierons jamais avec le célèbre percussionniste Walid-Mickey et la star de danse orientale 💃 Lynda Moula . Soyez au rendez-vous




Dimanche 24 novembre 2019 à 18h00

Naima Samih, Samira Said, Rajae Belmlih, Latifa Raafat, Hajja Hamdaouia et autres sont à l'honneur de notre prochain concert.

MiZen vous donne rendez-vous le 24 novembre au théâtre Apollo pour de belles reprises des intemporelles de ces divas marocaines. Afin de leur rendre hommage, MiZen accueillera les plus belles voix marocaines de Paris: Nadia Chaabaoui, Amal Chababi et Yasser Barhdadi.

Pour finir l'année en beauté rien n'est plus approprié que de fêter les belles voix féminines en compagnie du groupe MiZen



Vendredi 29 novembre 2019 à 20h00

Il est des rêves qui durent longtemps. Et des pressentiments qui ont valeur de prophéties. Neuf albums plus tard, le musicien voyageur qui a contribué à introduire l’oud dans le jazz, assouvit son rêve de musique indienne. le disque qui, à l’origine, était un hommage à Zakir Hussain et au tabla prend alors une direction inattendue. « J’ai senti que, partant d’un socle culturel indien, nous pouvions aller vers un propos plus universel... Cet enregistrement m’a fait l’effet d’une ode à l’amitié et à la fraternité. Quand nous jouions ensemble, j’avais la nette sensation que des âmes sœurs se reflétaient. D’où le titre de l’album : « Sounds Of Mirrors », raconte Dhafer. Un évènement à ne manquer sous aucun prétexte..




Vendredi 29 novembre 2019 à 20h30

Assia Guemra et sa Compagnie présentent
dans le cadre du "Festival Paris Banlieue Tango"

NOUBA II – Tango arabe
Une rencontre entre la danse orientale, le tango arabe et le tango du Rio de la Plata

La danseuse-chorégraphe et professeure franco-algérienne de danse orientale contemporaine, Assia Guemra nous propose « NOUBA II », une création-fusion associant le style oriental de danse et musique de tango arabe avec le tango du Rio de la Plata (Argentine et Uruguay).

Avec les danseuses de la Compagnie Tellurgie, dirigée par A. Guemra.
Rappelons que de nombreux pays de la Méditerranée ont également adopté le tango venu de ces deux pays et qui aujourd’hui n’a plus de frontières… Citons à titre d’exemple les noms des musiciens et chanteurs, le tunisien Hedi Jouini, l’égyptien Mohammed Abdel Wahab, Farid El Atrache et sa soeur Asmahan, d’origines libanaise et émigrés en Égypte, ainsi que l’algérien, Lili Boniche et bien d’autres.





> >>
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2019