petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Dimanche 27 Mai 2018
Mardi 29 mai 2018 à 20h30

En plus de quarante ans, Hamid Cheriet, alias Idir, est devenu une véritable légende de la chanson algérienne. Précurseur de la musique du monde, il rend aussi hommage à la chanson française, dans son dernier album, Ici et Ailleurs. Il y interprète, en duo, quelques-uns des plus grands succès de Charles Aznavour, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Maxime Le Forestier, ou le groupe festif Tryo. Sur scène, Idir chante encore et toujours, l’amour, la liberté et l’exil. Il vous emportera au son du oud et des percussions traditionnelles dans son grand brassage de couleurs musicales et de cultures.




Mardi 29 mai 2018 à 18h300

La désormais célèbre soirée Nouba de l'IMA revient en ce mois de mai. Embarquez pour une soirée unique à l’IMA gratuite aux moins de 30 ans

Soirée animée par le DJ Simo
Et la troupe KIF KIF BLADI




Mercredi 30 mai 2018 à partir de 20h30

..Quand on m'a encouragée à chanter en français, j'ai ouvert mes carnets de poésie et les mots sont sortis, soulagés. J’ai croisé les regards et les imaginaires, j’ai glissé les mots d’esprits et les sonorités du français dans les mélodies et la magie de l’arabe, et j’ai tenté de mêler la conscience et le sens au mystère des sons et des émotions. Hybride.

L'histoire de ce nouvel album c'est peut-être ça : j’ai regardé mon monde intérieur sous un nouvel angle, puis j’ai tenté de raconter ce que je voyais du monde…




Jeudi 31 mai 2018 à 18h30

Fonds pour les Femmes en Méditerranée
fête ses dix ans

L’ensemble des fonds collectés seront reversés aux associations de femmes qui œuvrent en faveur des droits des femmes. Aux côtés de plusieurs artistes de talents, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée fêtera ses dix ans de soutien à des femmes méditerranéennes exceptionnelles.

Souad Massi, est souvent considérée comme la plus belle voix féminine d’Afrique du Nord. On ne la présente plus.

Marianne Aya Omac, Marianne est une folk singer dans l’âme et une voix extraordinaire qui vous emporte. Elle a accompagné Joan Baez ,dans plusieurs concerts dans le monde.

La chorégraphe et danseuse Nach (alias Anne-Marie Van) vient du Krump, et s’est se hissée au plus haut niveau grace à des rencontres avec de grands chorégraphes comme Heddy Maalem, Bintou Dembélé ou Marcel Bozonnet.

Typhaine D est humoriste, comédienne, metteuse en scène et artiste engagée pour les droits des femmes et des enfants.

Il y a dix ans déjà, cinq femmes engagées pour la défense des droits des femmes décidaient de créer le Fonds pour les Femmes en Méditerranée dans le but de soutenir les associations qui œuvrent pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans la région. Dix années plus tard le FFMed soutient plus de 300 programmes et dans 19 pays.




Vendredi 1er juin 2018 à 20h00

Dans le cadre de l'exposition L'épopée du Canal de Suez Création : Du Nil à la Seine, les Orientaux de la Chanson Une relecture chantée, en français et parfois en arabe, et orchestrée des plus grands standards d'artistes nés sur la terre des pharaons, de Claude François à Dalida en passant par Demis Roussos et Guy Béart.




Vendredi 1 juin 2018 à 20h00

Soirée en Plein-Air :
Concert de Mohamed Najem & Friends
Repas palestinien: Les Ptits Plats Palestiniens de Rania.
Projection: Rough Stage de Toomas Jarvet
Spectacle de Danse de Maher Shawamreh




Vendredi 01 juin 2018 à 20h30

NO TONGUES LES VOIES DU MONDE
Comment les sons d'aujourd'hui (et de demain) revisitent un répertoire vocal ancestral tiré de la précieuse anthologie publiée au Chant du Monde.

KAMILYA JUBRAN, SARAH MURCIA, WERNER HASLER TRIO WASL
Wasl, point de rencontre en arabe : un nom qui prend tout son sens dans ce trio de haute volée qui met en contact Orient Occident, traditions et modernité.




Samedi 2 juin 2018 à 20h00

Dans le cadre de l'exposition L'épopée du Canal de Suez Création : Du Nil à la Seine, les Orientaux de la Chanson Une relecture chantée, en français et parfois en arabe, et orchestrée des plus grands standards d'artistes nés sur la terre des pharaons, de Claude François à Dalida en passant par Demis Roussos et Guy Béart.




Dimanche 3 juin 2018 à 17h30

Vous avez déjà été en Egypte?
Venez faire un voyage dans les villages égyptiens à travers leurs chansons, une croisière sur le Nil pas seulement à travers des lieux mais aussi dans le temps.
Vous êtes guidés dans ce circuit par:
Donia Massoud : chant
Nabil Ghannouchi : nay
Samir Elturky : Tabla, Daf
Habib Meftah : Percussions

On vous souhaite un agréable voyage.




Lundi 4 juin 2018 à 20h30

► Los Pirañas
Ces redoutables poissons affamés (issus des Meridian Brothers, Frente Cumbiero, Onda Tropica) représentent LE son psychédélique de la Colombie du XXIème siècle.

► AMMAR 808 & The Maghreb United
Le producteur tunisien Ammar 808 (Bargou 08) s'associe à trois chanteurs exceptionnels pour plonger au coeur d'un futurisme nord-africain aux racines profondes et au groove surpuissant.





> >>
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014