petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Lundi 18 Decembre 2017
Samedi 20 Janvier 2018 à 19h30

Du 11 au 15 janvier 1999, le Cabaret Sauvage programmait 5 nuits de fête pour rendre hommage aux femmes d’Algérie, pour célébrer le courage et la liberté, la force de dire « non » et la douceur inébranlable dont les femmes ont fait preuve lors de la guerre civile Algérienne des années 1990 entre le pouvoir Algérien et les intégristes.

18 ans plus tard, certaines de ces femmes se retrouvent sur la scène du Cabaret Sauvage, le samedi 20 janvier




Samedi 20 janvier 2018 à 21h00

Cinq musiciennes et chanteuses ont créé ce spectacle à partir de textes engagés de poétesses et blogueuses méditerranéennes, rarement traduits en français. Alliant chant, percussions, piano, flûte et sound design, La Nuit d’Antigone offre une arène à ces lanceuses d’alertes qui résistent par la poésie et les « écritures sauvages » en Égypte, Espagne, Tunisie, Syrie ou Turquie.

Invitée spéciale: la comédienne Darina al Joundi ( lecture en arabe et français)




Mercredi 31 Janvier 2018 à 20h00

FESTIVAL AU FIL DES VOIX

Houria Aïchi, rendue célèbre pour son interprétation des chants de l'Aurès, revisite aujourd'hui le répertoire sacré de son pays. Elle a collecté ici et là des joyaux populaires qui racontent Saints et rites rythmant le quotidien. "La collecte de ces titres, explique la chanteuse, s'est faite au gré de rencontres avec des gens de mon pays qui ont bien voulu simplement et généreusement y contribuer. L'idée directrice de ce projet a été de proposer un large éventail de chants, représentant le plus possible l'espace géographique et culturel algérien".
Mais si Houria a pris soin de respecter la lettre, l’esprit est là aussi. De ces chants, elle a su saisir l’essence mystique et s’en imprégner, convoquant avec beaucoup de finesse et de précision la ferveur qui les a inspirés.




Lundi 5 février 2018 à 20h30

FESTIVAL AU FIL DES VOIX

SABRY MOSBAH
Sabry Mosbah, fils du célèbre chanteur et compositeur Slah Mosbah, est considéré comme l’un des leaders de la nouvelle scène tunisienne émergente.

L’album Asly (« Mes racines ») nous plonge dans une ambiance presque mythique, conforme aux visions entachées d’exotisme qui se propagent encore par-delà les rivages méditerranéens. Le métissage est présent dans toutes les étapes de ce disque, depuis sa conception entre Paris, Tunis et Bruxelles, jusqu’à son essence même, qui mélange le rock avec diverses formes de musiques populaires tunisiennes.

L’artiste aux influences multiples oscille délicatement entre les sonorités actuelles d’une guitare fretless et de grosses basses envoûtantes posées sur des rythmiques puissantes et profondes, propices à la transe.

AMPARANOIA
Penser Amparanoia, c'est penser à une explosion musicale. Amparanoia, c’est le projet musical d'Amparo Sánchez, l'une des voix les plus typiques d'Espagne. Après s’être produite pendant plusieurs années avec ce groupe de rock alternatif latino, Amparo a décidé de continuer sa route en solo. Vingt ans après la sortie du premier album d’Amparanoia, “El poder de Machin”, la chanteuse souhaite rendre hommage au band qui lui avait permi de collaborer, entre autre, avec Manu Chao. Les albums du groupe nous donnent l'impression de pénétrer les musiques du monde. La critique de l’artiste est aiguisée. Elle exprime sa réalité et décide de lutter pour un monde plus juste. Ne cherchez pas à classer Amparanoia dans unstyle musical, elle touche à tout : salsaranchera, punk, boléro, rock... bref une copine de Manu Chao





<< <
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014