petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Dimanche 19 Novembre 2017
Vendredi 24 novembre 2017 à 23h00

LA RAFINERIE présente

OMAR SOULEYMAN Live
MAWIMBI dj Crew (3h de set)

Il est de retour. Ceux qui l'ont déjà vu sur scène le savent, Omar Souleyman fait partie des artistes capables de retourner une salle de plusieurs milliers de personnes sans avoir besoin d'en faire trop. Le son inimitable de l'artiste se suffit à lui-même pour provoquer une hystérie collective immédiate dans l'assemblée.

Après avoir bossé avec Modeselektor, Gilles Peterson et Four tet sur son précédent album, le Syrien le plus connu de France sort son nouvel opus sur Mad Decent, le label de Diplo et bien sur, il ne déçoit pas.

A ses cotés le collectif MAWIMBI, connu pour ses sets a mi chemin entre le disco, l'afro, le Kwaito, la techno, experts en metissage sonore nous fera un set de 3h.




Samedi 25 novembre 2017 à 16h00

Narcose : nom féminin, du grec narkôsis, de narkoun, engourdir. Sommeil provoqué artificiellement par des agents médicamenteux - état du cerveau quand celui-ci est privé d’oxygène. 

C’est dans cet état d’esprit, dans cet état de corps qu’évoluent les trois danseurs de la nouvelle chorégraphie d’Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou, accompagnés par l’univers sonore d’Ogra. Un état de manque qui ressemble à cette société en attente, à la limite de la conscience, dans l’incertitude de lendemains peuplés de doutes et au bord du risque d’aller trop loin. 




Samedi 25 novembre 2017 à 20h00

Après 4 ans d’absence, George Wassouf a choisi de faire son grand retour en Europe et à Paris, dans un cadre magique et unique, Les Folies Bergère. Ce concert évènement sera l’occasion de découvrir ou re-découvrir le meilleur du répertoire de George Wassouf. Vous êtes fan du Sultan El Tarab et de sa voix unique, réservez votre vendredi 24 et samedi 25 novembre pour ce concert évènement. Une production L'Orangeraie et R-B Production.




Samedi 25 novembre 2017 à 19h30

A l'occasion de la 14 ème date anniversaire de sa subite disparition, Focus Tounsi organise "l'étoile filante", spectacle musical assuré par l'association FunDo pour rendre hommage a feu Dhikra Mohammed.

Chef d'orchestre FunDo : @Haythem DERBEL
Conception artistique : FUNDO et @Khalil JEROU




Samedi 25 novembre 2017 à 21h00

L'équipage de Rabie HOUTI posera ses valises à Paris pour un concert au Centre Culturel Algérien....




Jeudi 30 Novembre 2017 à 20h30

Joueur de oud et vocaliste hors pair, Dhafer Youssef est aujourd’hui l’un des musiciens les plus inventifs de la scène internationale. Inspiré par le jazz, le groove méditerranéen, les musiques soufies et indiennes, il transcende les genres pour livrer une musique très personnelle à la beauté hypnotisante. Enfant, il découvre la musique par le chant liturgique dans son village de Tunisie. Des années plus tard, il joue avec des monstres sacrés du jazz américain comme Herbie Hancock ou Wayne Shorter. En 2013, son album Birds Requiem le révèle au grand public,  une « fusion entre l’esprit du désert et celui des fjords » écrit Jazz News. Il confirme ses dons d’alchimiste avec son dernier opus sorti en 2016, Diwan of Beauty and Odd, composé en hommage à la ville de Damas




Jeudi 30 novembre 2017 à 20h30

LABESS est de retour à Paris avec un nouveau projet de Cumbia Chaabi
Préparez pour la grande fête




Samedi 2 décembre 2017 à 19h30

Après le succès de son dernier concert, le groupe Nagham vous invite à savourer la nouvelle version de son Voyage Mélodique à travers le temps du Moyen Orient jusqu'au Maghreb et l'Andalousie marquée de la touche Flamenco en passant par l’Égypte, pays de la Romance dans les années 60 et 70's, et à connaitre de près une génération de légendes de la composition et de la poésie qui s'adonnait à toutes les audaces esthétiques modernes opérant des synthèses entre l'art Oriental Traditionnel
et l'Influence Occidentale :
Abdelhalim Hafez, Sabah Fakhri, Abdelwahab Doukali, Ali Riahi, Mohamed Abdelwahab, et d'autres légendes...




Vendredi 8 décembre 2017 à 20h30

Souvent considérée comme la plus belle voix féminine d’Afrique du Nord, Souad Massi donnera un concert inédit, accompagnée de ses deux amis de cœur et de scène, le percussionniste Rabah Khalfa et le guitariste Medhi Dalil. Sa réputation ...




Vendredi 15 décembre2017 à 18:00

La fête de la langue arabe est un rendez-vous annuel de la mi-décembre à l'IMA pour célébrer une langue ouverte sur le monde.

Valéry Warnotte crée un diptyque interprété par deux solistes dans leur langue maternelle, l’arabe et l’anglais, accompagnés de musiciens sur scène. Présenter deux « corps animaux » en lutte avec leur langage, issus de deux cultures qui s’opposeraient, est un pied de nez à l’actualité. Avec le désir de nous faire rencontrer cet animal humain si étranger de nous, Valéry Warnotte jouera à nous faire entendre la poésie de Novarina en langue étrangère.





<< <
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014