petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mercredi 21 Fevrier 2018
Vendredi 9 mars 2018 à 20h00

Al Atlal, chant pour ma mère
interprété par Norah Krief accompagnée par Antonin Fresson, Lucien Zerrad et Mohanad Aljaramani

S’articulant autour d' « Al-Atlal » (Les ruines), la chanson la plus célèbre et sans doute la plus poignante du répertoire d'Oum Kalsoum, une création de Norah Krief chantée et parlée. L'artiste s’y adresse à sa mère et, par extension, à l’exil qui peut être indirectement éprouvé par chaque enfant d’immigrés.




Samedi 10 mars 2018 à 20h00

Soirée-hommage à Warda: Le Groupe Mazzika et la voix poignante de la grande chanteuse marocaine Sanaa Moulali revisiteront les plus grands titres du répertoire de Warda Al Jazairia (1940-2012), dernière légende d'une époque fastueuse…




Du samedi 10 mars au dimanche 18 mars 2018
ARTS DU BATON DE HAUTE-EGYPTE

Discipline singulière, à la fois joute, danse et art martial, le tahtib se pratique bâton en main depuis des millénaires. Une tradition égyptienne vivace et populaire, magnifiée par le regard du metteur en scène Hassan El Geretly.




Vendredi 16 mars 2018 à 20h30

ALI AMRAN
Un univers pop-rock et des ballades entraînantes servent des textes engagés dans lesquels il est question de liberté, de tradition, de modernité, d’exil et d’altérité, d’identité… de culture Amazigh. Ali Amran défend, mieux qu’un ambassadeur, une culture berbère vivante et dynamique. L’année 2016 marque la toute première distribution, en France, de son cinquième album.

MAUR CYRIES
S’appuyant sur des percussions primitives d’Asie du Sud Est, Maur Cyriès nous concocte un cocktail improbable entre un rock sombre à la Tom Waits et la douceur langoureuse d’Henri Salvador. Il nous embarque dans les dédales périlleux de son univers de canailles, sur une île des mers du sud ; une île tropicale et mystérieuse peuplée de dépravés qui survivent dans une jungle dense et un désert infranchissable..




Vendredi 30 mars 2018 à 21h00

Sidi Bemol a toujours eu cette particularité de savoir naviguer entre tradition et contemporanéité, c’est ce qui fait sa richesse, c’est ce qui enchante son public fidèle. Musique d’aujourd’hui, forcément de par ses nouvelles compositions (Essala, Nekkni …), Sidi Bemol ne cesse de créer, d’écrire, de composer, d’observer le monde qui l’entoure.
Mais aussi de par le choix des musiciens qui l’accompagnent, une jeune génération montante.




Jeudi 3 mai 2018 à 20h00

OSLOOB et NAÏSSAM JALAL cultivent une voix profonde et poétique allié d'un groove sans faille, revendicatif et puissant.

La nouvelle formation AL AKHAREEN (« les autres » en arabe) qui associe NAÏSSAM JALAL au rappeur, chanteur, beatboxer et producteur palestinien OSLOOB est conçu comme « une réflexion sur l'altérité, un saut en avant vers un espace commun à construire, une déambulation insolente d'un côté et de l'autre des frontières imaginaires qui morcèlent la musique et le monde ».




Dimanche 10 juin 2018 à 17h00

Maryam Saleh, Maurice Louca et Tamer Abu Ghazaleh, sont des figures de proue du milieu avant-gardiste de la scène arabe actuelle. Avec Lekhfa, ils proposent une musique sans compromis, à la fois belle et dérangeante. Sur des mélodies ciselées avec la délicate intensité électro de Maurice, Maryam et Tamer chantent une sélection des poèmes dystopiques de leur contemporain Mido Zoheir, l’un des poètes égyptiens les plus talentueux de sa génération.





<< <
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014