petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mardi 16 Octobre 2018
Mercredi 24 octobre 2018 à 20h30

WORLDSTOCK FESTIVAL #6

Voilà plus de 15 ans que Trio Joubran parcourt le monde ouds à la main comme un étendard à planter sur chaque scène qui les accueille. Et cette année, c’est le Théâtre des Bouffes du Nord qui fera raisonner le luth oriental.
Trois frères, trois ouds. Samir, Wissam et Adnan. Sur scène et en studio, ils croisent leurs instruments comme trois solistes pour n’en former qu’un. Le oud est devenu la voix de leur âme, cœur battant de leur être avec lequel ils fusionnent.




Mercredi 24 octobre 2018 à 18h30

C’est à un concert de musique, que nous sommes invités par son excellence Sahar Baassiri ambassadrice de la Délégation permanente du Liban auprès de l’UNESCO.

Pour cette soirée unique, sur la prestigieuse scène du palais de l’UNESCO, le célèbre compositeur Bechara El Khoury, inaugure cette saison culturelle avec la présentation de sa création mondiale « la Symphonie n°2 Träum von Wien » par l’Orchestre des Jeunes d’Ile de France, ensemble de quatre-vingt-dix musiciens. Un concert exceptionnel à ne pas manquer
F.G




Jeudi 25 octobre 2018 à 20h30

WORLDSTOCK FESTIVAL #6

Virtuose et artiste militant, Marcel Khalifé nous fera l’honneur de partager son art pour cette sixième édition de WorldStock Festival.
Compositeur, chanteur et oudiste libanais, Marcel Khalifé a fasciné le monde arabe par sa virtuosité, sa voix et son écriture délicate. Sa musique, il s’en sert pour défendre la cause palestinienne et envoyer un message de paix aux peuples en guerre.




Vendredi 26 octobre 2018 à 20h30
ET LE MUSICIEN CONSTANTINOIS FAOUZI ABDENNOUR

Le malouf constantinois et la musique et chants persans seront à l’honneur à l’occasion de cette soirée qui sera animée par deux artistes, la chanteuse iranienne Khatoon Panahi et le chanteur et musicien constantinois Faouzi Abdennour.

Après Alger où ils ont donné un concert inédit cette année, le duo algéro-iranien récidive à Paris, sur la scène du CCA. Il s’agit de mettre en lumière la diversité des patrimoines musicaux traditionnels avec un dialogue musical qui reflète « deux cultures millénaires enracinées dans les traditions des peuples algérien et iranien», estiment nos deux artistes.




Vendredi 26 octobre 2018 (22h00-06h00)

Beirut Electro Parade
Portraying the Middle-East's modern soundscape.

Electro-Dub du #Kuwait, Synthé-Pop droit de #Beyrouth et #Bellydance all-night-long : nous réinvestissons La Bellevilloise pour une quatrième édition.




Vendredi 26 octobre 2018 à 22h00

Le Bal Tropical de Paname & Groovalizacion Radio présentent ⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖ HABIBI LOVE ⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖
#chaabi #electro #maghreb #midleast #arab #habibi #sahel

⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃ ARTISTES ⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃
MORO FUSION PROJECT (Grooves du Maghreb/Live)
RAFAEL ARAGON (Oriental & Global Beats / Global Hybrid Records)
DJ CUCURUCHO (Dj Set / Maghreb & Arab sounds / Al-Andalus)
MO DJ - Electronic Marabou (Live Set / AfroBeats / Mali)
AK2G (Groove no Borders / Bal Tropical)




Samedi 27 octobre 2018 à 19h30

WORLDSTOCK FESTIVAL #6

Bachar Mar-Khalifé, artiste franco-libanais au style inclassable, vient pour la troisième fois à la Gaité Lyrique. Il présente son quatrième album : "The Water Wheel", un hommage au oudiste Hamza El Din.

En fouillant dans la discothèque familiale, Bachar Mar-Khalifé découvre à l’adolescence "Escalay : The Water Wheel" (1971) du nubien Hamza El Din. Ce disque solo, d'un joueur de oud et chanteur méconnu en Europe, le transporte.




Samedi 27 octobre 2018 à 20h30

Chanteuse prometteuse, issue d’une famille d’artistes (parents comédiens), Goucem, de son vrai nom Dalila, est dotée d’une voix qui sied à tous les styles musicaux algériens. Goucem a participé à plusieurs événements culturels dont des hommages rendus à de grands artistes et musiciens telles Cheikha Tatma et maalma Yamna (2016).




Samedi 27 octobre 2018 à 19h30

Le spectacle de AZAL BELKADI, est unique en son genre, rempli de chansons émouvantes, qui nous viennent des hautes montagnes de kabylie, accompagnées par des chorégraphies, costumes et scénographies, dont tous les arrangements musicaux et vocaux, sont originaux.
AZAL, sera accompagné de musiciens hors pairs, et sera entouré d'invités qui vont vous faire voyager dans un monde où la musique est un bien-être, où les poèmes vont parler à vos âmes




Mardi 6 novembre 2018 à 20h30

Fady Badr ft Hend Elrawy

une soirée variée entre plusieurs styles musicaux, le blues nubien/africain et l'électro orientale en passant par des chansons folkloriques égyptiennes,

Fady Badr compositeur ,Pianiste,et jouer de Qanoun

chanteuse égyptienne Hend El-Rawy sera l'invité spécial de la soirée, après son passage enrichissant avec le groupe Orange Blossom, Hind vous fera découvrir l'Égypte profonde à travers ses chansons et mélodies très authentiques.





<< <
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014