petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Samedi 18 Aout 2018
Samedi 22 septembre 2018 à 20h00

Les écrits de Mahmoud Darwich ont inspiré les circassiens Marion Collé et Arthur Sidoroff, le chanteur Walid Ben Selim et la harpiste Anne-Marguerite Cano

Avec Walid Ben Selim de N3rdistan et Marie-Marguerite Cano A la tête de N3rdistan, formation basée à Perpignan : Walid Ben Selim, un jeune homme d’origine marocaine doté d’une voix puissante et persuasive qui connaît ses classiques (il a fait ses classes au conservatoire de Casablanca) et ses modernes (il s’est nourri des apports électro et hip-hop).
L’originalité de la démarche de N3rdistan : son questionnement du patrimoine arabe et sa réappropriation du fonds poétique légué par de grands noms comme Mahmoud Darwich, notamment les magnifiques Lanceur de dés, Passants parmi les paroles passagères, Mawwal ou Bitâqat. Walid Ben Selim sera notamment accompagné par la harpe de Marie-Marguerite Cano.




Dimanche 23 septembre 2018 à 10h-19h

Les exils de Mahmoud Darwich
Vera Icona (l'image vraie)
Installation et performances de Véronique Caye

En collaboration avec Michèle Gouiffès, Frédéric Minière, Pascale Stih, Toky Rakotomalala et Panagiotis-Alexandros Bokaris.
Véronique Caye redonne, dans son dispositif scénique, une position idéale de l'image dans les arts contemporains, le tout mis en relief par des vidéos et des documentaires de création.




Mercredi 24 octobre 2018 à 20h30

WORLDSTOCK FESTIVAL #6

Voilà plus de 15 ans que Trio Joubran parcourt le monde ouds à la main comme un étendard à planter sur chaque scène qui les accueille. Et cette année, c’est le Théâtre des Bouffes du Nord qui fera raisonner le luth oriental.
Trois frères, trois ouds. Samir, Wissam et Adnan. Sur scène et en studio, ils croisent leurs instruments comme trois solistes pour n’en former qu’un. Le oud est devenu la voix de leur âme, cœur battant de leur être avec lequel ils fusionnent.




Jeudi 25 octobre 2018 à 20h30

WORLDSTOCK FESTIVAL #6

Virtuose et artiste militant, Marcel Khalifé nous fera l’honneur de partager son art pour cette sixième édition de WorldStock Festival.
Compositeur, chanteur et oudiste libanais, Marcel Khalifé a fasciné le monde arabe par sa virtuosité, sa voix et son écriture délicate. Sa musique, il s’en sert pour défendre la cause palestinienne et envoyer un message de paix aux peuples en guerre.




Samedi 27 octobre 2018 à 19h30

WORLDSTOCK FESTIVAL #6

Bachar Mar-Khalifé, artiste franco-libanais au style inclassable, vient pour la troisième fois à la Gaité Lyrique. Il présente son quatrième album : "The Water Wheel", un hommage au oudiste Hamza El Din.

En fouillant dans la discothèque familiale, Bachar Mar-Khalifé découvre à l’adolescence "Escalay : The Water Wheel" (1971) du nubien Hamza El Din. Ce disque solo, d'un joueur de oud et chanteur méconnu en Europe, le transporte.




Samedi 24 Novembre 2018 à 20h00

L'Ensemble Mazzika rendra hommage le 24 novembre 2018 à l'une des figures les plus marquantes de l'histoire de la musique arabe; Fairouz. Ses excellents musiciens seront accompagnés par l'une des plus belles voix du monde arabe, la chanteuse Libanaise Ranine Chaar.





<< <
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014