petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mardi 19 Fevrier 2019
Vendredi 1 mars 2019 à 20h30

Concert de musique malouf constantinois de Chams Eddine Djebassi

Issu de l'École du malouf constantinois, bercé et initié par cheikh Rabah Bouaziz, cheikh Darssouni, Chams Eddine Djebassi crée sa troupe personnelle après avoir fréquenté plusieurs associations artistiques et culturelles à Constantine totalisant ainsi, un parcours artistique de plus de 20 ans. Il a offert à sa ville natale son grand tube « Qaçentina Oum El Hawadhiir » conçu à l’occasion de l’événement "Constantine Capitale de la Culture Arabe 2016". L'artiste a été primé pour le même album au festival international de la musique andalouse et des musiques anciennes d’Alger.




Samedi 2 mars 2019 à 20h00

Al Akhareen sextet avec Osloob & Naïssam Jalal Dans le cadre du festival pluridisciplinaire Les Arabofolies

Soit un rappeur palestinien né dans un camp de réfugiés au Liban et une flûtiste née en France de parents immigrés syriens. La rencontre d’Osloob et de Naïssam Jalal a accouché d’un répertoire singulier, entre hip-hop arabe et jazz oriental, où le lyrisme le dispute à la poétique et la désespérance à l’espoir.




Samedi 2 mars 2019 à 20h00


Mourad guerbas est l’une des étoiles de la nouvelle génération de chanteurs kabyles une génération motivée notamment par le désir de se défouler et de faire part de leurs rêves de jeunesse .
Pour marquer la sortie de son nouvel album HARRAGA, Mourad Guerbas fera son grand retour au Cabaret Sauvage




Samedi 2 mars 2019 à 23h30

Huitième édition de la soirée bimestrielle dédiée aux cultures musicales arabo-berbero-maghrébines orchestrée par Cheb Gero. L'occasion pour l'incorrigible collectionneur de partager ses trésors et dernières trouvailles. Cette fois-ci, c'est le collectif Boulat Krew qui est invité. Le Boulat Krew, c'est avant tout la rencontre entre deux DJs : le Palestinien Aladin et le Bavarois Bene. Tout deux sont immergés dans l'immensité des genres musicaux et ont la même fascination pour les rythmes arabes et la flûte Mijwiz en particulier. Leurs sets reflètent à merveille leur idée de partage et de pluralisme. Ils participent en Allemagne les soirées "Arabs Do It Better". Une soirée qui ouvre les frontières de Casa à Haïfa




Samedi 2 mars 2019 à 20h30

"Kafé Groppi" est le nom qu'a choisi le guitariste Khalil Chahine pour son prochain album. Cet Américano-Egyptien né en France nous invite à partager ainsi ses souvenirs d'enfance dans ce lieu mythique du Caire; teinté de nostalgie, rêveur parfois, c'est un voyage aux accents orientaux entremêlés de rythmiques jazz qui sont depuis toujours la marque de fabrique de ce compositeur raffiné et élégant.




Mardi 5 mars 2019 à 20h00

Musicien et véritable jazzman, outre les succès pluridisciplinaires qu'on lui attribue, nous le recevons à #Paris, au New Morning, pour une première depuis plus de 20 ans.

Ziad Rahbani, fils aîné de l'iconique Fairouz et formé aux rigueurs de la dynastie des frères #Rahbani.

Accompagné de ses musiciens fidèles, aux commandes de son piano, Ziad proposera un hommage exceptionnel à Joe Sample, pianiste et compositeur dont les travaux lui inspirent l'album « Hodou' Nisbi » (« Calme Relatif ») sorti il y a déjà plus de 30 ans.




Vendredi 8 mars 2019 à 20h00

Dans le cadre des Arabofolies, festival musical, des arts et des idées

Souad Massi présente quelques-uns des titres de son nouveau projet en hommage aux femmes, de l'intime à l'universel…

Elle a déjà, ô combien, ensorcelé l’IMA de ses métissages subtils et de sa voix de velours : l’enchanteresse Souad Massi avait notamment ouvert la saison culturelle 2013-2014 au côté d’Eric Fernandez avec « Chœurs de Cordoue », et fait se rencontrer en 2016, en son « Cercle des poètes disparus », Abou Madi, Abou El Kacem Chebbi et El Moutanabi. Elle présentera dans cette soirée quelques-uns des titres de son nouveau projet en hommage aux femmes, de l'intime à l'universel…, dont le disque sortira en août 2019.




Vendredi 8 mars 2019 à 22h00

Le Bal Tropical de Paname & Groovalizacion Radio présentent ⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖ HABIBI LOVE ⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖

⏈ ABDUL & THE GANG (Gnawa Funky / Maroc-France) ⏈
⏈ LES FRERES JACKFRUIT (Maghreb beats & Global vibes) ⏈
⏈ DJ CUCURUCHO (Arab sounds / Al-Andalus / Dj set) ⏈
⏈ MVDV (Maghreb United / Dj Set / Maroc-France) ⏈
⏈ GROOVALIZACION DJs (Oriental & Arab-beats) ⏈




Vendredi 8 mars 2019 à 19h00

A l’occasion de la journée internationale de la femme le 8 Mars 2019, l’association Voix des 2 Rives et l’agence événementielle MAJESTIC EVENTS PARIS organisent la soirée exceptionnelle, soyez nombreux le 8 Mars 2019 à PARIS au CABARET SAUVAGE pour célébrer avec nous la Journée de la femme. Cette date mémorable sera une nouvelle façon de se souvenir des droits que les femmes tunisiennes ont acquises . Un programme varié et de nombreuses surprises vous attendent, une majestueuse façon de rendre hommage à toutes les femmes qui contribuent aujourd’hui au développement de la TUNISIE

Soyez au rendez vous , avec la présence d’Artistes Populaires en guest STAR le prince de la chanson Tunisienne NOUR CHIBA, notre Diva IMEN CHERIF, l’artiste et fondateur de Majestic Events Paris IMED AZIZ vous réservent beaucoup de surprises et ont pour objectif de mettre en valeur les femmes Tunisiennes en cette journée si spéciale avec la participation de Monsieur ALLA CHEBI. La femme Tunisienne est innovatrice, créatrice, un majestueux défilé haute couture de mode « EL BALDI » TRADITIONNEL avec d’autres stylistes Tunisiens de grandes renommés..……




Samedi 9 mars 2019 à 18h00

En dialogue intime avec la musique incandescente de la flûtiste d’origine syrienne Naïssam Jalal, le chorégraphe Sylvain Groud offre avec La Déclaration un spectacle étourdissant en forme d’ode à la fraternité et à la liberté.





<< <
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014