petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Vendredi 22 Novembre 2019
Vendredi 29 novembre 2019 à 19h30

Hussam Aliwat entretient avec son Oud depuis l’enfance. Le compositeur présente aujourd’hui « BORN NOW » (Gaya Music Production / L’autre Distribution), le premier album d’une musique émotionnelle, cinématique et dense, entre héritage oriental, polyrythmies, nappes oniriques, esprit intensément rock et modulations jazz.

Entouré de deux violoncellistes (Sary Khalifé et Raphaël Jouan) et d’un batteur (Nicolas Goussot), Aliwat nous fait voyager et dépasse ainsi les frontières humaines, les limites de l’imagination et les murs entre genres musicaux.




Samedi 30 novembre 2019 à 21h00

Ifriqiyya Électrique est un projet à part, une performance multimédia où la transe est au cœur de l’expérience, comme un écho à l’origine sacrée des arts premiers. Entre musiques industrielles et percussions de la Banga, un rituel soufi du sud de la Tunisie, Ifriqiyya Électrique recherche autant la création musicale que l’expérience mystique. Aux quatre coins de la salle, les sonorités entêtantes se mêlent aux images de processions et de cérémonies dans une ambiance immersive totale.




Samedi 30 novembre 2019 à 19h00

L’Ensemble Mazzika et la grande chanteuse Sanaa Moulali revisiteront les plus grands titres du répertoire de Warda Al Jazairia (1940-2012), dernière légende d'une époque fastueuse.




Samedi 30 novembre 2019 à 20h30

La soirée est une "proposition d'évasion de l’âme à travers sons, instruments et cultures; une traversée de quatre continents, allant de l’Afrique à l’Amérique en passant par l’Europe et l’Asie. Loin du mythe des différences des cultures, ce voyage est une osmose culturelle où l’Orient rencontre l’Occident, et où les apports de l’un et de l’autre offrent une expérience sensorielle délectable.




Mercredi 4 décembre 2019 à 21h00

"L'Aretha Franklin de Carthage". C'est ainsi que le guitariste de jazz Philippe Catherine présente Ghalia Benali au public lorsqu'ils se produisent ensemble sur scène. Artiste aux multiples talents (graphiste, comédienne, danseuse, chanteuse), révélée en 2001 par l'album "Wild Harissa", Ghalia Benali enchante, de sa voix et sa présence solaire sur scène, les publics du monde entier avec les diverses créations musicales qu'elle a initiées (Roméo & Leïla, Al Palna, Ghalia Benali sings Om Kalthoum). Son univers embrasse des genres multiples et illustre le chemin qu'emprunte aujourd'hui la musique arabe contemporaine. Elle présentera au Studio de l'Ermitage un nouveau spectacle avec une formation musicale inédite qui ne vous sera dévoilée que le soir du concert




Samedi 7 décembre 2019 à 20h30

Installé en France depuis près de 25ans, Hassen Karbiche est aujourd’hui un des artistes phares du genre Chaâbi et mène une carrière d’interprète, d’auteur et compositeur de concerts en créations. Il a réalisé deux albums "Ya Reb Errahmani" en 1999 et "Sidi Abderahman" en 2010.




Vendredi 13 décembre 2019 à 21h00

Un trio inédit entre la pianiste Joanna Goodale, le chanteur Khaled Mezouaghi et la derviche tourneuse Annika Skattum se forme à l’occasion de la 3e édition du Festival Soufi de Paris. Quand la musique de Jean-Sébastien Bach rencontre la poésie des maîtres soufis et le mouvement céleste du derviche tourneur, les liens méconnus qui unissent les musiques sacrées d’Orient et d’Occident deviennent manifestes. Les notions de cycle, d’élévation et de voilement/dévoilement seront au cœur de cette soirée hybride pour célébrer Layla, l’Essence divine.

Joanna Goodale est pianiste. Du répertoire baroque aux musiques du monde, elle fait dialoguer les musiques sacrées.
Khaled Mezouaghi est moussami‘, chanteur d’odes soufies, de la confrérie Alawiyya.
Annika Skattum est derviche tourneuse de la voie Chadiliyya.




Samedi 14 décembre 2019 à 20h30
ET MOHAMED DILMI

Hafid Bidari, leader du groupe Bania, Aicha Lebgaa et Mohamed Dilmi, membres du groupe Gaada Diwane Béchar. Ces voix sahariennes exceptionnelles nous proposent, à l'occasion de cette soirée, des rencontres musicales enrichissantes et chaleureuses, accompagnées de musiciens confirmés. Le conteur se joint à cette caravane, aux rythmes et musiques dépouillées en l'accompagnant avec des contes qui évoquent les mystères du désert.




Samedi 21 Décembre 2019 à 20h00

Khaled né le 29 février 1960 à Oran en Algérie est un chanteur, compositeur et multi-instrumentiste algérien de raï. Il a commencé à enregistrer au début de son adolescence sous le nom de Cheb Khaled (arabe pour « Jeune » Khaled, par opposition aux traditionalistes anciens cheikhs) et est devenu le chanteur algérien le plus célèbre au niveau international dans le monde arabe et à travers plusieurs continents. Sa popularité lui a valu le titre officieux de « Roi du Raï ». Ses chansons les plus célèbres en France, sont Didi, Aïcha et C'est la vie.




Samedi 11 janvier 2020 à 20h00

La nuit, à Paris, un univers cosmopolite vibre, entre traditions berbères et arabo-andalouses. Dîners, spectacles et fêtes sont au programme. Naïma Huber-Yahi dépeint l’ambiance et l’histoire des cabarets orientaux du Quartier Latin en s’appuyant sur des archives et des photographies. Samira Brahmia interprètera des classiques de la chanson orientale, de Fairouz à Oum Kalthoum en passant par Cheikha Remitti. Des nuits blanches racontées en image et en musique.





<< <
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2019