petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Samedi 17 Novembre 2018
Dimanche 25 Novembre 2018 à 11h00

Venez découvrir les "cultures et traditions algérienne" au centre événementiel de Courbevoie.

Ateliers adulte & enfants:
Exposition/vente - Restauration:
défilé de tenus traditionnels,
céremonie du henné,
Concert de Hamidou.




Mardi 27 novembre 2018 à 19h30

Chers ami.e.s de Paris et d'ailleurs; À l'occasion de cette fin d'année 2018, je vous propose de vous joindre à nous autour d'un verre (ou plusieurs) à la péniche Anako, pour partager un moment, un instant musical, car je profiterais de ces retrouvailles pour vous chanter quelques nouvelles compositions de mon futur album...L'entrée est gratuite, Petite restauration sur place, Bar pas cher, toit terrassé abrité, Pleins d'invitées surprises et Jazz au rendez-vous




Samedi 1 décembre 2018

Mehdi Haddab, luthiste électrique de génie, et Hamdi Bennani, star du malouf, sont unis, ici, pour le meilleur. L'art andalou s'en retrouve dynamisé avec force.




Samedi 1 décembre 2018 à 20h30

Né à Alger, Rédha Bouriah suit, dès son plus jeune âge, les enseignements des célèbres Associations de musique classique arabo-andalouse, Essendoussia et El Fan Wal Adab, affiliées à l’École d’Alger. Plus tard, il s’installe à Paris et intègre la formation de musique classique arabo-andalouse El Mawsili. Parallèlement à ce parcours artistique, au sein de ce grand ensemble d’une quarantaine de musiciens (il y est soliste vocal et au piano), Rédha Bouriah poursuit un projet personnel dans un autre genre musical : le Chaâbi. La sensibilité de Rédha trouve écho dans ce style musical qui permet plus de liberté. Mais l'artiste garde de son parcours classique la rigueur et la retenue qui rendent unique son interprétation du Chaâbi.




Dimanche 2 décembre 2018 à 17h00
ET NESET KUTAS


Kudsi Erguner, Waed Bouhassoun , وعد بوحسون, Rusan Filiztek et Neşet Kutas Des rives du Bosphore aux monts de l’Orient : mélodies mystiques et d’amour turques, kurdes et arabes Bien qu’elles appartiennent toutes à la même grande famille turco-arabo-persane, les musiques des peuples de la grande région proche et moyen orientale, sont riches de diversités dans leurs spécificités. Lorsque de grands artistes de cette partie du monde se retrouvent ensemble sur scène, ils ne peuvent qu’enrichir leur répertoire de leurs différences et transmettre leur message de paix et de dialogue.


Vendredi 14 décembre 2018 à 20h30

ديسكو العربيDisco El Arabi vibrer aux rythmes des tubes de folie une soirée autour de la Pop Arabe des années 80, 90 et 2000 ?
Et si pour une fois, on va se déguiser à l’orientale et se souvenir de ces chansons qu’on avait écoutées à maintes reprises et apprises par cœur ?
Entre danse orientale brute, sonorités synthétiques et rythmes endiablés, les soirées « DiscoEll Arabi » vous gâte avec une Pop Arabe Sucrée et bien Grasse




Mardi 12 février 2019 à 20h00

Les deux chorégraphes Kader Attou et Mourad Merzouki mettent en lumière le talent des danseurs marocains pour un voyage à travers les époques et les styles de hip-hop.




Dimanche 17 Février 2019 à 16h00

Kader Attou et Mourad Merzouki, deux des figures les plus connues de la scène hip hop, se sont réunis pour un projet généreux : aller à la rencontre de jeunes danseurs marocains et leur donner l’opportunité d’exprimer et d’exporter leur talent et leur sensibilité.




Mercredi 20 Février 2019

Dans le cadre du Festival Sons d'Hiver
Depuis 2011 avec la création de son quintet « Rythm of Resistance », Naïssam Jalal crée l’une des musiques les plus passionnantes de la scène française. De formation classique, elle a étudié aussi au Grand Institut Arabe de Damas ainsi qu’auprès du maître Abdu Dagher au Caire. Pratiquant l’improvisation depuis longtemps, sa musique jazz se nourrit de nombreuses influences, du rap aux musiques traditionnelles. Cette rencontre inédite avec le performeur, auteur et dra- maturge égyptien Ahmed El Attar, aussi accueilli en octobre 2018 avec son spectacle Mama s’annonce prometteuse.
Remarqué notamment au festival d’Avignon, présent sur de nombreuses scènes de théâtre où il traite des problèmes brûlant du monde contemporain, Ahmed El Attar est aussi l’animateur du Downtown Contemporary Art Festival au Caire.





<< < > >>
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014