petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mardi 25 Fevrier 2020
Samedi 29 février 2020 à 20h30

Eprise de liberté, la parole errante de Mahmoud Darwich est invoquée avec une ferveur éclatante dans Ma valise est mon pays, concert-spectacle de grande ampleur orchestré par le prestigieux musicien palestinien Ramzi Aburedwan.

« Mon pays est une valise », clame un vers de Mahmoud Darwich, dont l’œuvre entière est hantée par l’exil et la quête de la patrie perdue – le poète ayant lui-même été contraint de vivre durant vingt-cinq ans loin de sa Palestine natale en raison de ses écrits. Un hommage vibrant lui est rendu avec Ma valise est mon pays, création collective dirigée par le musicien et compositeur palestinien Ramzi Aburedwan. Venus d’horizons divers, plusieurs interprètes – Kamilya Jubran (chant, oud), Rodolphe Burger (chant, guitare), Rachida Brakni (récitante), Sarah Murcia (contrebasse), entre autres – se joignent à l’ensemble musical de Ramzi Aburedwan pour donner forme à ce concert-spectacle transfrontalier, encore rehaussé par une calligraphie lumineuse.




Samedi 29 février 2020 à 20h00

Dans le cadre des Arabofolies, festival musical, des arts et des idées

Camélia Jordana vient défendre son ambitieux troisième album Lost (Perdu), distingué Album de musiques du monde lors des Victoires de la musique 2019, sur la scène de l'IMA.




Samedi 29 février 2020 à 19h45

La France se prépare pour CAIROKEE
Nous allons interpréter pour la première fois, en avant-première, notre sixième album "The Ugly Ducklings" le 29 Février 2020 à l'Alhambra , en vente bientôt




Samedi 29 février 2020 à 20h00

Chants Marins Kabyles, "Izlan Ibaḥriyen", est un spectacle atypique qui nous fait découvrir la Kabylie des pêcheurs et des marins.
Dans ces chansons, les ports, les criques, les falaises, la mer et les plages de Kabylie deviennent un théâtre étonnant, animé par les vents, les vagues et les légendes, peuplé par des personnages pittoresques et attachants qui racontent leurs histoires extraordinaires.
Ameziane Kezzar est l’auteur de ces textes que Hocine Boukella a orchestré et interprété en s’inspirant des chants marins traditionnels français et anglais.




Samedi 29 février 2020 de 19h00

Dans le cadre de la programmation MUSIKAMAZIGHES : Rendez-vous des chants et des musiques berbères en Ile-de-France. Une programmation du CCFB en partenariat avec les associations du réseau CBF.

Le CCFB vous invite à découvrir AMZIK
Un trio envoûtant qui amène la musique Kabyle vers de nouveaux horizons .




Samedi 29 février 2020 à 18h30

Le Chaabi est un genre musical populaire qui voit le jour dans les rues de la basse casbah d’Alger, il aborde de plusieurs thèmes tels que l’amour, les problèmes de société, l’exil… De nombreux maîtres et talents se distinguent ( Cheikh Nador, El Anka, Hasnaoui, Hadj M’rizek, Amar Ezzahi, Dahmane Harrachi...) pour avoir fait vivre cet art et assuré sa transmission.

C’est ainsi que l’Association Au Fil Des Cultures, pour ce nouvel événement, a décidé justement de rendre hommage aux maîtres du Chaabi et son histoire.

Cette soirée débutera par une intervention d’Abdelkader Bendameche qui exposera l’histoire du chaabi et la naissance de ses maîtres, s’ensuivra une prestation musicale animée par les artistes Kamel El Harrachi et Abdelkader Chaou.




Dimanche 1 mars 2020 à 19h00

Bachar Mar-Khalifé met en scène son père Marcel Khalifé, le célèbre compositeur, oudiste et chanteur, dans un concert en hommage à son ami le grand poète palestinien Mahmoud Darwich.

C’est en chantant la poésie de Mahmoud Darwich dès le début de sa carrière que Marcel Khalife accède à une renommée internationale, bien au-delà du monde arabe. Aujourd’hui, il partage la scène avec son fils Bachar Mar-Khalifé, dont le regard sur l’amitié entre les deux artistes est le fil rouge de cet hommage…




Dimanche 1 mars 2020 à 16h30

Le Chœur Amwaj de Palestine et le chœur de Jeunes de l’Orchestre de Paris se répondent et se fondent dans Miroir de l’autre, concert en forme de traversée entre deux cultures, avec la poésie de Mahmoud Darwich comme principale passerelle.




Dimanche 1er mars 2020 à 19h30

Suite au succès de la première édition en avril 2019, le spectacle qui raconte l’histoire de la Casbah en Musique revient au nouveau Cabaret Sauvage du 27 février au 6 mars 2020

Venez vivre un voyage musical ‘ Chaâbi ‘ raconté à travers une histoire d’amour dans les ruelles alambiquées qui surplombent la baie d’Alger la Blanche.

Spectacle musical sur une idée originale de Méziane Azaïche – créateur du Cabaret Sauvage




Lundi 2 mars 2020 à 19h30

Dans le cadre des Arabofolies, festival musical, des arts et des idées

Neyssatou, née Badiaa Bouhrizi en 1980 en Tunisie, est une expérience musicale portée par une voix exceptionnelle. Sa musique inspirée par la vague néosoul apparue à la fin des années 1990 reflète son engagement social. Son opposition au régime lui a valu maintes interdictions de se produire en Tunisie.





<< < > >>
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2019