petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Dimanche 27 Mai 2018
Vendredi 22 juin 2018 à 19h00

Le 25 juin 1998, Lounès Matoub est assassiné à l’âge de 42 ans. Vingt ans après, l’artiste devenu une légende, le repère de tout un peuple en quête de liberté, continue d’incarner la voix de la résistance et de l’espoir.
Artiste de génie, musicien et poète d’exception, auteur-compositeur-interprète hors pair et homme de combat, il prête sa voix aux plus faibles et met son art au service des peuples opprimés. Il a chanté l’amour et son attachement viscéral à la Kabylie et Tamazgha. Il a témoigné de l’histoire et éveillé les consciences. Il a dénoncé les injustices et exalté la liberté.

Le 22 juin 2018, des artistes, fidèles aux idéaux de Lounès, viendront lui rendre hommage au Bataclan. Oulahlou, Malika Domrane, Ali Amrane, Tenna, Akli D, Louiza, Karim OSM et Iggig Moh seront présents pour célébrer avec nous l’engagement et l’œuvre de Lounès Matoub qui agissent encore comme une lame tranchante sur ses assassins. Non, le temps n’a pas d’emprise sur la mémoire d’un homme qui a véhiculé un message libérateur et laissé une œuvre universelle. Sa voix, telle une révélation, ne cesse d’inspirer tout individu épris d’amour, de justice et de liberté.




Dimanche 24 juin 2018 à 17h00

Vingt ans depuis que des balles assassines t’arrachèrent aux tiens et à tous ceux qui t’aiment.

Maquisard de la chanson », ce surnom attribué par Kateb Yacine à une génération de chanteurs berbères, nul autre mieux que Lounès Matoub ne l’a mérité.

Authentique poète populaire, une terrible succession d’épreuves ne l’a pas fait dévier de son combat pour l’identité berbère.

Avec la participation des Artistes :

MALYKA YAMI, TENNA, AMZIK, KARIM YEDDOU, HACENE AHRES, HAMIDOU, AMAZIGH KATEB, LOUNES KACI, KAMEL SYAMOUR, NORA CHENANE, KAMEL BOUYAKOUB




Jeudi 5 juillet 2018 à 20h30

Raïna Raï – La légende
Il est des groupes mythiques dont la portée dépasse les modes et les courants. Raïna Raï est de ceux-là
La figure emblématique de son leader, le guitariste Lotfi Attar, y est pour beaucoup. Son jeu, son charisme, la passion qui l’habite ont influencé de nombreux groupes et artistes dont l’Orchestre National de Barbès et Gnawa Diffusion. Né en 1980, à Paris, Raïna Raï a marqué, et de manière pérenne, une jeunesse algérienne éprise de liberté et de renouveau.





<< <
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014