petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mardi 22 Octobre 2019
Vendredi 13 décembre 2019 à 21h00

Un trio inédit entre la pianiste Joanna Goodale, le chanteur Khaled Mezouaghi et la derviche tourneuse Annika Skattum se forme à l’occasion de la 3e édition du Festival Soufi de Paris. Quand la musique de Jean-Sébastien Bach rencontre la poésie des maîtres soufis et le mouvement céleste du derviche tourneur, les liens méconnus qui unissent les musiques sacrées d’Orient et d’Occident deviennent manifestes. Les notions de cycle, d’élévation et de voilement/dévoilement seront au cœur de cette soirée hybride pour célébrer Layla, l’Essence divine.

Joanna Goodale est pianiste. Du répertoire baroque aux musiques du monde, elle fait dialoguer les musiques sacrées.
Khaled Mezouaghi est moussami‘, chanteur d’odes soufies, de la confrérie Alawiyya.
Annika Skattum est derviche tourneuse de la voie Chadiliyya.




Samedi 21 Décembre 2019 à 20h00

Khaled né le 29 février 1960 à Oran en Algérie est un chanteur, compositeur et multi-instrumentiste algérien de raï. Il a commencé à enregistrer au début de son adolescence sous le nom de Cheb Khaled (arabe pour « Jeune » Khaled, par opposition aux traditionalistes anciens cheikhs) et est devenu le chanteur algérien le plus célèbre au niveau international dans le monde arabe et à travers plusieurs continents. Sa popularité lui a valu le titre officieux de « Roi du Raï ». Ses chansons les plus célèbres en France, sont Didi, Aïcha et C'est la vie.




Samedi 11 janvier 2020 à 20h00

La nuit, à Paris, un univers cosmopolite vibre, entre traditions berbères et arabo-andalouses. Dîners, spectacles et fêtes sont au programme. Naïma Huber-Yahi dépeint l’ambiance et l’histoire des cabarets orientaux du Quartier Latin en s’appuyant sur des archives et des photographies. Samira Brahmia interprètera des classiques de la chanson orientale, de Fairouz à Oum Kalthoum en passant par Cheikha Remitti. Des nuits blanches racontées en image et en musique.




Vendredi 17 janvier 2020 à 20h30

A l’origine du projet WahRani, le souhait de créer un répertoire qui emmène en voyage dans le Oran du milieu du siècle dernier à une époque où les rythmes latins, les mélodies espagnoles rencontraient la poésie bédouine et la musique orientale. L’idée est d'allier des compositions originales à des morceaux populaires, revisités par une formation musicale exclusivement acoustique. Le parcours des cinq musiciens reflète également ce goût pour le partage et l'exploration.

Vous vous laisserez ainsi séduire par les créations originales et découvrirez sous un nouveau jour des morceaux du répertoire classique WahRani




Samedi 1 février 2020 à 20h30

Gnawa Diffusion est un groupe musical Algérien, fondé en 1992 à Grenoble en France, par Amazigh Kateb, fils du dramaturge et écrivain Algérien Kateb Yacine.

Ensemble, Amazigh et son groupe sillonnent le monde et diffusent partout leurs rythmes surprenants et complètement méconnus du public de l'époque. Aujourd’hui, Amazigh incarne le symbole de toute une génération en Algérie, au Maroc, en Tunisie et même en France.

Il utilise la musique pour aller vers les gens et vulgariser sa pensée. C'est une véritable bête de scène qui fait vibrer les corps et les coeurs. Et avec sa verve intacte et son franc-parler il saisit chaque occasion pour un échange et une discussion avec le public, toujours sur le fil du rasoir.




Samedi 15 février 2020 à 20h00

Après des années d’absence de la scène française, le Roi du Raï fait son grand retour le 15 février 2020 au Dôme de Paris. Préparez-vous à bouger sur les rythmes envoûtants de ses morceaux 🔥🔥

Chanteur international, Khaled multiplie les hits incontournables : C’est la vie, Didi, Aicha, … Depuis toujours, Khaled contribue au rayonnement mondial du Raï et est devenu l’une des plus grandes icônes de la musique algérienne 🇩🇿





<< <
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2019