petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mardi 19 Fevrier 2019
Dimanche 17 mars 2019 à 17h00

Après avoir traduit en musique l’énergie des révoltes tunisiennes, collaboré avec des artistes tels que Valgeir Sigurdsson ou Tricky, Emel Mathlouthi s’est imposée comme une référence immanquable de la nouvelle scène arabe. Loin d’en rester là, elle s’impose aussi sur la scène internationale comme une artiste d’avant-garde, au croisement d’influences diverses et dotée d’une voix magistrale.




Vendredi 22 mars 2019 à 20h00

3 pièces chorégraphiques propulsées par la fougue de la jeunesse : une création contemporaine de Nidal Abdo/Collectif Nafass (Palestine et Syrie), un hip-hop hypnotique en pas de deux d’Akeem H. Ibrahim/Compagnie Uni’son (Comores) entre un corps et la lumière, et un hymne à la révolte entre Krump et hip-hop contemporain de Salim Mzé Hamadi Moisi/Compagnie Tché-za (Comores).




Vendredi 22 mars 2019 à 20h00

Elle ne s'écrit pas, elle ne se partitionne pas, elle est orale, se transmet de génération en génération, elle est plus que centenaire, elle enchante les sens et emporte les mélomanes.
Les Airs Andalous continuent leur mission, et vous donnent rendez-vous le 22 mars prochain à 20h au cœur de Paris dans un lieu d'exception.




Samedi 23 mars 2019 à 20h30

France, Algérie / Soirée spéciale pour honorer l'immense Rachid Taha : un concert coup de chapeau avec Kebab'A'Lula, groupe réuni par Maxime Delpierre, diapason de sa dernière tournée rock-transe Zoom, le Couscous Clan créé par Rachid avec Rodolphe Burger, et plusieurs complices particuliers ou de longue date, Sofiane Saidi, Hakim Hamadouche, Kenzi Bourras....




Samedi 23 mars 2019 à 20h00

2 visions singulières de la danse dans l’adversité : un solo d’Adel El Shafey (Égypte) en déséquilibres et en suspensions, suivi d’un duo de Selim Ben Safia (Tunisie) où thème du courage s’incarne dans les mots de la poétesse somalienne Warsan Shire.




Dimanche 24 mars 2019 à 17h00

Kawa, dix ans après, un solo à deux d’Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou (Tunisie), pressurisé, amer d’abord, puis son goût mûrit et cela reste noir, un peu brûlant ; Portray et Walking de Shaymaa Shoukry (Égypte), nous partagent le mouvement intérieur, la répétition, la transformation et les frontières de l’équilibre.




Jeudi 28 mars 2019 à 19h30

Dans cette nouvelle création, la flutiste Naïssam Jalal réuni le pianiste Leonardo Montana et le contrebassiste Claude Tchamitchian à la recherche de l’Invisible. Ce nouveau répertoire est à la croisée des musiques mystiques extra occidentales et traditionnelles et du jazz modal. Le silence y possède une place centrale, le rythme mène toujours vers la transe dans une forme répétitive et hypnotique, parfois la voix vient prêter main forte aux instruments pour entrer en contact avec l’Invisible en le nommant. Une création qui oscille entre contemplation et transe, silence et musique.




Samedi 30 mars 2019 de 21h00

Une soirée autour de la Pop Arabe des années 80, 90 et 2000 ?
Et si pour une fois, on va se déguiser à l’orientale et se souvenir de ces chansons qu’on avait écoutées à maintes reprises et apprises par cœur ?
Entre danse orientale brute, sonorités synthétiques et rythmes endiablés, les soirées « DiscoEll Arabi » vous gâte avec une Pop Arabe Sucrée et bien Grasse




Lundi 1 avril 2019 à 19h30

Stars de la musique orientale, les trois frères Joubran sont d’infatigables défenseurs de la cause palestinienne, comme dans leur magnifique dernier album, The Long March. Mais leur longue marche est aussi une belle et nouvelle envolée vers des territoires musicaux plus électroniques et planants, rappelant parfois Pink Floyd (Roger Waters chante sur The Long March). « La fibre épique et le sens du show… Leur jubilation est communicative » (Télérama/Anne Berthod)




Mercredi 3 avril 2019 à 19h30

Anissa Bensalah, chanteuse algérienne et brésilienne, sort son nouvel album "SOVAJ" et présentera son nouveau spectacle au Café de la Danse.

En arabe, en portugais et en français le nouveau répertoire d'Anissa est unique : original, élégant, inspiré. Elle accueillera pour l'occasion plusieurs invités qui ont travaillé avec elle en studio ces derniers mois.





<< <
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014