petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mardi 25 Fevrier 2020
Samedi 21 mars 2020 à 20h00

Parallel, Rand Ziad Taha et Hala Salem

Dans Parallel, une chanson traditionnelle est jouée et chantée. Les paroles s’attardent principalement au rôle du mari dans la cérémonie, laissant de côté la mariée. La musique festive pourrait laisser croire que ce moment est festif pour le couple et leurs invités, mais les interprètes s’opposent à cette lecture, offrant une toute autre interprétation… proposant une image de la femme contrastant avec les restrictions imposées par la communauté, pour un futur plus prometteur. Parallel est plus qu’une simple performance artistique : c’est une réponse aux violences mentale, émotionnelle et sociale que la femme doit endurer toute sa vie. Dans ce duo, à la fois similaires sur certains aspects et différentes sur d’autres, Hala Salem et Rand Ziad Taha sont tantôt connectées, tantôt déconnectées.




Samedi 21 mars 2020 à 16h30

Depuis des siècles et dans le monde entier, des femmes libres élèvent leurs voix pour redéfinir les règles de leurs identités sociales, affectives et sexuelles.

Du royaume de Dahomey (actuel Bénin) au BOZORO du Brésil, de l’empire Zoulou à la Kahina Berbère, des femmes-guerrières se sont faites appeler AMAZONES.
Cet événement est un hommage à ces archétypes de femmes libres et conscientes, dont nous sommes toutes les héritières

FGO-Barbara accueillera le groupe Les Amazones d’Afrique, Lala &ce, Crystal Murray et SPRING SESSION #2 composé de Crystal Murray, Lediouck & Boy Fall du groupe Nyokô Bokbaë et Niariu, à l’occasion de la sortie de leur second album “AMAZONES POWER”

À partir de 17h les collectifs Filles de Blédards et Chkoun is it? échangerons avec le public dans le cadre d'un workshop et d'un talk ouvert à tou·te·s.




Samedi 21 mars 2020 à 20h30

Au profit des enfants handicapés
Organisée par l'Association IMAD de soutien aux familles d'enfants porteurs de handicap en partenariat avec le Centre Culturel Algérien

Cette soirée soutenue et animée par le chanteur Alilou, s'inscrit dans le cadre des actions caritatives initiées par l'Association cherche à conduire "un projet de construction d'un nouveau centre, adapté aux besoins des familles de la ville et à acquérir deux nouveaux véhicules pour assurer le transport des enfants".




Samedi 21 mars 2020 à 18h00

Dans le cadre du Printemps de la danse arabe

Dans Parallel, une chanson traditionnelle est jouée et chantée.

Les paroles s’attardent principalement au rôle du mari dans la cérémonie, laissant de côté la mariée. La musique festive pourrait laisser croire que ce moment est festif pour le couple et leurs invités, mais les interprètes s’opposent à cette lecture, offrant une toute autre interprétation… proposant une image de la femme contrastant avec les restrictions imposées par la communauté, pour un futur plus prometteur. Parallel est plus qu’une simple performance artistique : c’est une réponse aux violences mentale, émotionnelle et sociale que la femme doit endurer toute sa vie. Dans ce duo, à la fois similaires sur certains aspects et différentes sur d’autres, Hala Salem et Rand Ziad Taha sont tantôt connectées, tantôt déconnectées.




Dimanche 22 mars 2020 à 17h30

2 pièces chorégraphiques : Zreq (Les Bleus) de Khalid Benghrib et elGed(j)i de Rafael Smadja

Zreq (Les Bleus) est le prélude juste ébauché d’une grande forme que Khalid Benghrib créera au printemps 2021 au Musée du Quai Branly. Poursuivant l’exploration de son héritage Gnawa selon une grammaire de couleurs, il y convoquera trois générations de danseuses, professionnelles âgées du rituel Gnawa et danseuses de la compagnie 2k.far. Dans ce prélude, une mukadimat expérimentée, une très jeune danseuse et un Maâlem entrouvrent l’espace de la couleur la plus mystérieuse du rituel Gnawa.

« elGed(j)i est l’histoire d’une transition puis de l'accommodation, un périple pendant lequel les paysages se suivent et se fondent les uns dans les autres, une ode à la traversée et au mouvement » (Rafael Smadja).




Mardi 24 mars 2020 à 20h00

3 pièces chorégraphiques singulières : RE/SOURCES, réunissant interprètes français, tunisiens et algériens dans le cadre de la Petite Université de la Danse ; Origami, Le Trio de la Compagnie yvann alexandre et Chawchra de Selim Ben Safia.




Jeudi 26 mars 2020 à 20h00

SIDI WACHO
Sidi Wacho a choisi FGO-Barbara pour fêter à Paris la sortie de son nouvel album baptisée “Elegancia Popular”. Ils sont originaires de Valparaíso, de Roubaix, de Lima et de Barbès, mais ils revendiquent être partout chez eux
Nomade et rebelle, la caravane Sidi Wacho s’installe bruyamment dans le paysage musical et nous propose tout simplement de retourner la planète et de monter le volume pour que la fiesta soit plus belle.

ISMAËL MÉTIS
Une contrebasse, un DJ/beatmaker, un sourire et une plume. Fine comme la distance entre poétique et politique, qui fait bouger la tête et ce qu’il y a dedans. Tranchante et précise, comme un scalpel, douce parfois, pour caresser les idéaux de ceux qui rêvent, encore.




Samedi 28 mars 2020 à 19h00

ALLAOUA revient au Zénith de Paris le 28 mars 2020 a l’occasion de la sortie de son tout nouvel album

Mohamed Allaoua, artisan d’un nouveau groove, poursuit sa quête de nouveaux espaces et de nouveaux horizons en remettant continuellement l’ouvrage sur le métier. Le résultat en est un bel équilibre entre poids des mots et choc du tempo. Ce jeune chanteur a su concilier l’héritage de ses aînés avec les aspirations modernistes du jeune public. Chanteur le plus adulé par la nouvelle génération kabyle, il jouit également d’une grande estime auprès d’autres tranches d’âge par sa musique, sorte de folk revival très dynamique, et ses textes percutants. En 2009, il se produit pour la première fois dans la salle mythique du Zénith de Paris devant plus de 6000 fans en transe. Depuis, il enchaîne tous les deux ans un concert au Zénith de Paris à guichets fermés.
En janvier 2019, il réalise un show exceptionnel intitulé « 1,2,3 Kabylie » sur la grande scène de l’AccorHotels Arena aux côtés de Lounis Aït Menguellet et Idir: cet événement unique est le premier concert kabyle dans une salle de spectacle parisienne aussi prestigieuse.




Mardi 31 mars 2020 à 18h00

Dans le cadre du colloque "From Settler-Colonialism to the Palestinisation of the World", nous sommes heureux de vous inviter à notre performance "Hommage à Sharif al-Edrisi" avec l'artiste-peintre Nagham Hodaifa & le clarinettiste et flûtiste Mohamed Najem.




Jeudi 30 avril 2020 à 20h00

Voilà plus de quinze ans que le Le Trio Joubran parcourt le monde, ouds à la main. De l’Olympia au Carnegie Hall, les célèbres frères palestiniens réinventent sans cesse leur instrument ancestral, symbole de la subtilité et de la poésie de la culture musicale arabe.





<< <
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2019