petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mardi 22 Octobre 2019
Mercredi 25 septembre 2019 à 18h30
LES REFLETS DU VERBE

Récital poétique du poète Hamid Larbi autour de son recueil "Les reflets du verbe"

C’est le cinquième recueil de poésie de Hamid Larbi. Ces poèmes sont un parchemin légué par les premières pulsations de l’humanité primale. Le recueil est illustré par des sublimes calligraphies en arabe de l’artiste Hassan Majdi. "Dans ce recueil, nous sommes mis à l’épreuve, interrogeant notre propre traversée, intervalle calligraphié avec subtilité, d’écueils, jusqu’à l’accueil instant. Aucune frontière n’est tracée de façon précise. De l’inspire à l’expire, nous sommes pénétrés par ce souffle. Du verbe au faire, agir le sens où se structure l’humain de l’intime à l’ultime...Les reflets du verbe, recueil de poésie de Hamid Larbi, vous offre l’étincelle de conscience aux caresses de l’instance. Un merveilleux voyage cœur, corps et âme." Préfacée par l’artiste peintre Fanny Abadi.

Journaliste et poète, né à Alger, Hamid Larbi vit et travaille à Montpellier. Auteur d’essais et de recueils de poésie traduits en espagnol, anglais, en ukrainien, en italien et en russe et en berbère. Sa poésie prend sa source dans les profondeurs de l’âme humaine qui évolue vers un réalisme lyrique. En 1995, à Milan (Italie), il reçoit le prix en journalisme du Cercle de la presse de Milan pour Giornalistà estera. En janvier 2018, en France, il lui a été décerné le prix du Concours International de poésie, « L’Amour de la liberté », de l’Académie Européenne des Sciences des Arts et des Lettres (l’AESAL) accompagné de la Médaille commémorative Taras Chevchenko. Il a été élu membre de cette Académie.

Plus d'infosici


Centre Culturel Algérien 171, rue de la Croix-Nivert 75015 Paris France


Telephonearabe 2005-2019