petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Mardi 28 Janvier 2020
Du samedi 16 novembre 2019 au samedi 7 mars 2020

De retour avec son nouveau spectacle, Nora Hamzawi épingle l'époque et exacerbe, avec la même lucidité qu'elle s'inflige à elle-même, les interrogations d'une jeune femme surprise d'être déjà trentenaire. Maternité, crises de couple, épanouissement social et sexuel... elle dissèque ses névroses avec autodérision et amusement pour finalement mieux nous aider à accepter les nôtres.




Du mercredi 29 janvier au samedi 8 février 2020

Je me demande si ça existe les familles normales ?
Nasser Djemaï

Vertiges
Au tournant de la quarantaine et après son divorce, Nadir décide de se rapprocher de sa famille pour retrouver un peu de calme. Beaucoup de choses ont changé dans le quartier de sa jeunesse, le monde s’est appauvri, certains habitants se sont radicalisés. Voyant sa famille livrée à elle-même et son père sur le point de mourir, Nadir perd pied et se retrouve englouti dans un monde parallèle. Ce vertige prend ici, à travers l’écriture de Nasser Djemaï, la forme d’une plongée onirique, nous entraînant dans une réalité qui constitue le quotidien de ces familles d’origine étrangère, devenues françaises pour des raisons oubliées.




Samedi 8 février 2020 à 20h30

Après avoir triomphé pendant trois ans sur les scènes de Paris, Alger, Bruxelles et Casablanca, Abdelkader Secteur revient avec un tout nouveau spectacle encore plus hilarant que le premier.

Dans cette nouvelle aventure, au carrefour du conte et du one-man-show, il nous raconte avec son sens inouï de la tchatche et de la dérision, son existence haute en couleur, partagée entre les deux rives de la Méditerranée. (Si Abdelkader Secteur nous fait tant rire, c'est aussi grâce à sa manière unique de jouer avec la langue arabe (l'arabe maghrébin plus exactement) et à sa façon si singulière de tordre le bras aux expressions courantes, et de revisiter les vieux proverbes.




Vendredi 20 mars 2020 à 20h:00

Pour la 3ème année consécutive, le Festival d'Humour de Paris - FUP vous donne rendez-vous au Grand Rex pour une nouvelle soirée inédite autour de l’humour franco-algérien

Une soirée aux couleurs de l’humour bleu blanc rouge et vert présentée par Farid Chamekh et Wahid Bouzidi avec 2800 spectateurs survoltés… et Kamel Abdat (page officielle), Djamil Le Shlag, Franjo, Lina Boudraa, Ryad Graham, Félix DHJAN, Ayoub Marceau, Paul Mirabel…

Et un showcase exceptionnel de Raina Raï Officiel





video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2019