petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Lundi 22 Avril 2019
Vendredi 26 avril 2019 à 19h30

L’auteure Andrée Chedid écrit Le Message en 2000. Caroline Girard, artiste de la Compagnie La Liseuse, propose une lecture performée de ce roman qui évoque le Liban et dénonce l’absurdité des conflits qui dévastent les populations.

Touchée par une balle perdue, Marie s’effondre dans une ville ravagée par la guerre alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre Steph. Leurs retrouvailles devaient sceller leur réconciliation et l’aveu d’un amour partagé. Luttant contre la mort, la jeune femme ne désire plus qu’une chose : transmettre un message à Steph pour lui dire qu’elle l’aime.




Du jeudi 9 mai au vendredi 21 juin 2019

Au cœur de la sauvagerie archaïque qui nous habite tous, les Fauves de Wajdi Mouawad nous obligent à affronter nos silences, nos terreurs et nos hontes. Comment de l’amour et de la bonne éducation peuvent parfois naître les violences les plus brutales et la folie meurtrière ?




Samedi 11 mai 2019 à 20h30

Le génie de Beyrouth
Conte par L’oncle Selim

Beyrouth, 1982… Pendant la guerre, un immeuble abrite sur plusieurs étages des familles de confessions diverses : chrétienne, musulmane sunnite, musulmane chiite et druze. L’Oncle Selim raconte l’atmosphère de cette ville assiégée à travers le quotidien de chacune d’elles. Malgré la tension et le tragique environnants, cette cohabitation provoque « Le génie de Beyrouth », illustrant la vie en parallèle de la dévastation.





video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014