petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Lundi 25 Juin 2018
Du jeudi 24 mai 2018 au samedi 30 juin 2018

Le Comte est de retour
Après son succès, 8 ans complet à Paris et dans toute la France, Le Comte de Bouderbala nous présente son second spectacle.




Du jeudi 26 avril 2018 au samedi 30 juin 2018

Loin des codes du one-man-show, Haroun impose son style de premier de la classe. Son humour acide, noir et pince-sans-rire, touche à tout :

Racisme, politique, religion, terrorisme ou encore écologie... Haroun jette un regard aussi ironique que malicieux sur notre monde et fait de nous les complices de sa plongée dans l'absurdité de nos existences éphémères. Fine mouche, Haroun vanne tout ce qui bouge sans jamais tomber dans la vulgarité ni la malveillance.




Du vendredi 25 mai au dimanche 01 juillet 2018

Accrochez vos ceintures

Avec son spectacle, Samia Orosemane vous emmène en voyage à travers le temps et l'espace. Du pays des "Ch'tis" au fin fond de l'Afrique en passant par la "Maghrebie", jamais vous n'aurez visité autant de pays en une heure.

Un spectacle drôle et chaleureux, mais surtout porteur d'un message qui rassemble et prône le vivre ensemble.




Lundi 25 juin 2018 à 21h00

Lecture bilingue par l’auteure & son éditeur
Accompagnée par Naïssam Jalal (flûte) - Avec la participation, exceptionnelle de la cantatrice Noma Omran et de la comédienne Darina Al-Joundi




Lundi 25 juin 2018 à 19h00

Rendez-vous à l'IMA pour une lecture théâtralisée, donnée par 5 merveilleux comédiens, d'extraits du livre de Adil Jazouli, un moment artistique qui s’annonce fabuleux et riche en émotions.




Vendredi 29 juin 2018 à 20h30

Une femme est une patrie, une liberté. Elle est, également, une idée juste mais inaccessible. D'un courage exceptionnel, cette femme confronte l'homme et lance un cri sincère. Le monodrame revient sur toutes les étapes et expériences de la vie humaine, d'une manière générale, avec ses moments de joies et de peines aussi.




Dimanche 8 juillet 2018 à 17h00

GranDire pour Grandir ensemble
Vous aimez les bons mots ? Vous écrivez peut -etre? Vous avez envie de Dire ou de faire dire vos textes, ou tout simplement écouter? Alors Le GranDire est pour vous.
Vous aurez environ 3 minutes pour un texte lu et 5 minutes texte su.




Du jeudi 8 au vendredi 30 Novembre 2018 du mercredi au samedi

Avec Inflammation du verbe vivre, Wajdi Mouawad revient vers l’une des sources vives de son œuvre d’auteur et de metteur en scène, la Grèce antique, dont Sophocle est pour lui la figure essentielle. Après avoir présenté à La Colline l’oratorio poétique Les Larmes d’OEdipe, Wajdi Mouawad, en hommage à Robert Davreu, l’ami disparu, part en quête de Philoctète et des héros antiques. Le deuil et l’ébranlement sont ici matière à création, pour faire de situations impossibles un lieu de guérison. Au fil de son voyage, il rencontre les âmes abandonnées, entend les chiens qui hurlent, croise les dieux…pour finalement retrouver le goût de vivre et l’envie de poésie. Réapprendre à parler, à inventer les mots nouveaux pour faire rire et pleurer morts et vivants.





video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014