petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Vendredi 20 Avril 2018
Vendredi 20 avril 2018 à 19h00

Ce spectacle en cours de création mêle théâtre et calligraphie pour retracer le parcours de Yasmina, féministe musulmane née en Syrie. Le texte évoque ses différents voyages, ses remises en questions, ses choix. Plus le récit avance, plus le monde occidental et le monde arabe se cherchent…
La lecture performée de cette fiction intime propose une réflexion sur les sociétés contemporaines, la laïcité et la liberté.




Vendredi 27 Avril 2018 à 19h00

Après le spectacle rayonnant au mois de Janvier, Solid Jerid revient avec du lourd à l'occasion du festival du dernier Samedi du rire à Paris
Ne ratez pas une soirée typiquement tunisienne en garantissant le rire et la bonne humeur avec la pièce Farka Saboun Talya2 avec Moez Toumi et Aziza Boulabyar :

Deux vieilles femmes, au crépuscule de leur vie, épaves échouées au fond d’une lugubre laverie au sous-sol d’une maison de retraite, vomissent leur amertume et leur révolte d’une mère délaissée par ses enfants ingrats et d’une vieille fille frustrée et complexée par l’absence des hommes dans sa vie. Ces deux personnages ne baissent pas les mains envers leurs destins et se mettent à travailler dur, elles bossent pour donner un sens à leurs vies et pour prouver qu’elles existent.




Vendredi 27 avril 2018 à 20h30

Amine Humour, humoriste algérien, très connu sur les Réseaux sociaux, nous donne rendez-vous pour un stand up «inoubliable». Ayant déjà conquis le public en Algérie, il souhaite faire de même à l’occasion de cette soirée. «Ce sera l’occasion de passer une agréable soirée ensemble et vous faire rappeler ou découvrir notre belle Algérie, sa jeunesse, ses coutumes, ses mariages et en terminant par vous raconter ma fameuse vie en tant qu’Algérien résidant en France.»




Du jeudi 31 mai au vendredi 1er juin 2018

Dans Bled Runner, Fellag aborde les thèmes qui lui sont chers et reconstitue le parcours d'un gamin de Kabylie arrivé à Marseille dans les années 90. De façon décomplexée, avec beaucoup d’esprit et de tendresse il parle des sujets sensibles qui nourrissent les relations entre les sociétés française et algérienne. Avec un humour dénué de tout manichéisme, Fellag porte un regard à la fois incisif et plein d'humanité sur ses concitoyens, concluant dans un sourire « vous avez raté votre colonisation, on a raté notre indépendance. On est quitte »




Du jeudi 8 au vendredi 30 Novembre 2018 du mercredi au samedi

Avec Inflammation du verbe vivre, Wajdi Mouawad revient vers l’une des sources vives de son œuvre d’auteur et de metteur en scène, la Grèce antique, dont Sophocle est pour lui la figure essentielle. Après avoir présenté à La Colline l’oratorio poétique Les Larmes d’OEdipe, Wajdi Mouawad, en hommage à Robert Davreu, l’ami disparu, part en quête de Philoctète et des héros antiques. Le deuil et l’ébranlement sont ici matière à création, pour faire de situations impossibles un lieu de guérison. Au fil de son voyage, il rencontre les âmes abandonnées, entend les chiens qui hurlent, croise les dieux…pour finalement retrouver le goût de vivre et l’envie de poésie. Réapprendre à parler, à inventer les mots nouveaux pour faire rire et pleurer morts et vivants.





video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014