petitanim
Pour une diffusion plus large : Envoyez-nous vos infos, vos nouvelles, vos blagues, vos anecdotes, vos événements, vos caricatures .............
Samedi 17 Novembre 2018
Samedi 8 décembre 2018 à 20h30

Il y un an on accueillait au Nouveau Cap, « HOURIA LES YEUX VERTS » spectacle à guichet fermé qui à suscité, auprès de son public, l’envie de la voir de nouveau et pour les moins chanceux d’avoir enfin l’occasion de découvrir son spectacle.

Houria c’est, Zohra une jeune femme de 37 ans, pétillante, confortablement installée dans ses baskets et son job de vendeuse en prêt-à-porter. Jusqu’à ce que « Rendez-vous en terre connue d’Oran », une vidéo « pour délirer entre copines » soit vue près de 60.000 fois à peine mise en ligne...




Mardi 5 février 2019 à 20h00

Le metteur en scène irakien, invoque l’œuvre de Beckett dans un théâtre visuel et puissant, habité par les guerres et embargos qui ont meurtris son pays.




Mardi 12 février 2019 à 20h30

Depuis la prison de Fleury-Mérogis, «l’homme» écrit une lettre à ses parents dans laquelle il leur fait ses adieux et revient sur son parcours. Dernières confessions d’un homme pour «laver sa mémoire». Il parle de son enfance en Algérie, du terrorisme, de la mort à laquelle il a miraculeusement échappé, sa fuite avec sa famille vers la France, de la cité des Trois-mille à Aulnay-sous-Bois où le destin les a propulsés. Débute alors pour lui un parcours malheureusement de plus en plus fréquent. En manque de repères, il sombre dans la violence, sait qu’il n’y a aucune fatalité, qu’il aurait pu faire d’autres choix. À la croisée des chemins, il préfère céder à la haine. Il devient alors djihadiste.





<< <
video
facebook
pub
voltaire_net
francemaghreb
undergroone
medinaweb
Telephonearabe 2005-2014